Un sans-abri fait une incroyable performance au piano (VIDEO)
Sa vie a changé grâce à une vidéo postée sur YouTube. A 51 ans, Donald Gould vient de connaître un succès inespéré. Habitué à jouer du piano dans les rues de Sarasota (Etats-Unis), ce sans-abri, qui s'est livré à une reprise de Come Sail Away, un morceau du groupe de rock américain Styx's, a été filmé par une jeune femme qui a posté la vidéo sur Internet.
Aussitôt, la séquence a fait le buzz sur la Toile et a rapidement fait le tour de la planète. Depuis sa mise en ligne le 30 juin dernier, la vidéo a été visionnée plus de 5 millions de fois sur YouTube. "Je pensais que je pouvais juste poser mon chapeau sur le piano et me faire quelques dollars. Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette ampleur", a déclaré le principal intéressé à un média américain.
Ce passionné de musique n'a pas été à la rue toute sa vie. Dans les années passées, il a été clarinettiste pour le Corps des Marines aux Etats-Unis avant de s'inscrire à l'Université du Michigan afin de suivre des cours de musique. Faute de moyens financiers suffisants, il n'a pu finaliser ses études. Dès lors, il a multiplié les petits boulots et a fini par fonder une famille, jusqu'à ce qu'un drame survienne. En 1998, tout s'est effondré lorsque sa femme est décédée.
Inconsolable, il a fini par tomber dans une spirale infernale, devevant toxicomane et perdant la garde de son fils. "Je n’ai pas réussi à m’en sortir, les services sociaux en ont eu assez et m’ont retiré mes droits parentaux. Je souffre chaque jour. Il n’y a pas une seule journée qui passe sans que je ne pense à lui. Il a eu 18 ans le 24 août dernier. J’aimerais tellement qu’il vienne me retrouver ", a-t-il raconté à la chaîne WFLA-TV.
Suite à sa performance, l'homme a ainsi reçu de nombreux compliments. Un bar de la ville lui a même proposé un travail à l'essai pour animer un piano-bar tandis qu'un appel aux dons a été lancé sur le site GoFundMe afin de lui permettre de réaliser son rêve et d'obtenir son diplôme. Une initiative qui a déjà permis de récolter plus de 27.000 dollars.
(Voir ci-dessous la vidéo de sa performance)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.