Des bébés pandas très joueurs empêchent leur soigneuse de travailler (VIDEO)
Trop mignons pour être grondés. L'employée d'un zoo de la province du Sichuan, dans le centre de la Chine, a dû faire preuve d'une grande patience. Dans la vidéo ci-dessous on la voit essayer de ratisser les feuilles de l'enclos mais les bébés pandas qui y résident, joueurs, ont voulu participer... A leur manière.
Un temps accroché au balai de la soigneuse, les plantigrades deviennent rapidement obnubilés par le panier que celle-ci essaie de remplir. Véritables pots de colle, ils suivent la jeune femme à la trace, s'accrochent à ses jambes et tentent par tous les moyens de récupérer les feuilles qu'elle a difficilement ramassées.
Infatigables, les nounours enchaînent les bêtises, mais difficile de leur en vouloir tellement ils sont mignons. L'employée n'est sans doute pas du même avis, elle a du mal à les canaliser et doit ruser pour pouvoir travailler tranquillement. Les animaux continuent de lui piquer son matériel tout au long de la vidéo et elle semble d'ailleurs épuisée quand elle sort de l'enclos.
Le panda, considéré comme un trésor national en Chine, est un animal très menacé. Près de 30% des animaux de l'espèce se trouvent dans la province du Sichuan, dans les Sanctuaires du grand Panda. Le site, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est aujourd'hui la plus grande zone d'habitat du panda géant.
(Voir ci-dessous la vidéo des deux pandas joueurs et voleurs de feuilles)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.