Une oie très heureuse de retrouver la femme qui l'a élevée (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2017 - 17:19
Mis à jour le 26 mars 2017 - 13:42
Image
Oie Vidéo Ferme  Maîtresse
Crédits
©Capture d'écran Koreus
Les oies domestiques sont des animaux peu agressifs contrairement aux stéréotypes.
©Capture d'écran Koreus
C'est une vidéo attendrissante: dans une ferme, une oie accoure en poussant des petits cris en voyant la femme qui l'a élevée.

Pourtant réputées pour être des animaux méchants, la vidéo montre que les oies peuvent être des êtres attachants et attachés. On y voit une oie accourir à la vue de la femme qui l'a élevée. En poussant des petits cris, l'oie court vers la femme en écartant les ailles. Demandant des caresses et se laissant même porter, l'oie a l'air folle de joie de retrouver sa ''maman''.

Les oies domestiques sont réputées pour avoir une très bonne mémoire, ce qui expliquerait le fait que l'oie de la vidéo se rappelle de la femme qui a pris soin d'elle après si longtemps. Ce type d'oies est aussi beaucoup moins agressif que les oies sauvages envers les autres animaux mais aussi les humains. De plus, elles sont connues pour être très sociables. Car il est vrai que les oies peuvent être méchantes, mais leur agressivité peut être due à leur désir de protection de leur territoire, quand elles se sentent menacées elles peuvent alors pincer et même se jeter sur la personne ou l'animal qui les menace. 

Entre elles, les oies sont des animaux très attachés à leur groupe et les jars, les oies mâles, n'ont généralement qu'une seule partenaire durant leur vie. Chez les oies sauvages, si l'un des deux partenaires meurt, l'autre peu rester seul des années voire ne jamais s'accoupler à nouveau.

C'est un peu différent pour les oies domestiques: la promiscuité entre les animaux du groupe dans les enclos rend plus difficile leur fidélité à toute épreuve. Les oies domestiques ont donc généralement plusieurs partenaires au cours de leur vie.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'oie qui retrouve sa maîtresse)


Koreus.com

À LIRE AUSSI

Image
Un bébé capucin accroché à son doudou se laisse toiletter par sa maîtresse
Trop mignon : un bébé singe se fait toiletter par sa maîtresse (VIDEO)
Un bébé capucin accroché à son doudou se laisse toiletter par sa maîtresse. Un instant trop mignon à partager et qui refait le buzz depuis quelques semaines sur Intern...
07 mars 2017 - 19:03
Culture
Image
Un singe sauve l'un de ses congénères.
Inde : un singe sauve l'un de ses congénères électrocuté (VIDEO)
Dans la gare ferroviaire de Kanpur, au nord de l'Inde, des voyageurs ont assisté, samedi 20, à une scène peu commune: un primate, inanimé sur la voie ferrée après avoi...
22 décembre 2014 - 12:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.