Axl Rose, nouveau chanteur d'AC/DC ?
Une légende pour en remplacer une autre. Cela semble logique et en même temps difficile à croire. Mais la rumeur se fait de plus en plus persistante sur le fait qu'Axl Rose, fondateur des Guns N'Roses, serait le nouveau chanteur d'AC/DC.
Le groupe australien a en effet perdu son emblématique chanteur Brian Johnson, contraint à abandonner le groupe au moins temporairement pour raison médicale. A 68 ans et après des décennies de concerts à plein volume, il s'est vu interdire par ses médecins début mars de poursuivre la tournée au risque de devenir définitivement sourd. Une nouvelle qui aurait pu signer l'arrêt de mort d'AC/DC. Mais le groupe a seulement annoncé le report de sa tournée américaine, prévue du 8 mars au 4 avril.
Et selon la radio américaine spécialisée WNNX, basée à Atlanta, Axl Rose aurait été sollicité pour prendre le relais. "Ce qu’on m’a dit, c’est qu’Axl était venu rencontrer AC/DC à Atlanta, mais que le deal était déjà acquis", a déclaré le DJ de WNNX Jason Bailey. "Axl sera derrière le micro pour les 10 concerts restants de la tournée" ,assure-t-il.
Aucune confirmation n'a été donnée par AC/DC, ni par Axl Rose. Mais ils n'ont pas non plus démenti, ce qui alimente la rumeur. La réponse devrait intervenir d'ici le 7 mai prochain, date du début de la tournée européenne du groupe.
Bien que son nom soit un des plus célèbres du monde du rock, Axl Roses serait cependu attendu au tournant. Le chanteur n'a plus son organe d'antan, et beaucoup considèrent que Guns N'Roses n'est que l'ombre de lui même depuis la brouille entre le chanteur et Slash, laquelle avait mené en 1995 au départ du fameux guitariste. Mais les deux hommes semblent s'être réconciliés puisqu'ils se retrouveront pour plusieurs concerts en avril.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.