Bob Dylan : un nouvel album à 74 ans
Il est toujours en forme et le fait savoir. Après avoir annoncé qu'il donnerait 15 concerts au Japon à partir d'avril, Bob Dylan vient d'officialiser sur les réseaux sociaux la sortie de son nouvel album, Fallen Angels, à paraître le 20 mai prochain. Une sortie qui sera accompagnée d'une tournée américaine d'une trentaine de dates où il partagera la scène avec, en première partie, Mavis Staples, une chanteuse septuagénaire de blues et de soul.
Pour ce nouvel album, qui intervient à peine un an après la sortie de son précédent disque, Shadows of the night, l’interprète de Knocking on heaven’s door ne dévoilera pas d'inédits mais a simplement souhaité se replonger encore une fois dans le répertoire de classiques de la chanson américaine. En revanche, en 2014, la maison de disque du chanteur (Colombia Records) avait fait le bonheur de ses fans en sortant un coffret, regroupant 138 chansons dont une trentaine inconnues des amateurs même des plus acharnés. Ces enregistrements inédits avaient été enregistrés en 1967 avec son groupe The Band durant les mythiques sessions The Basement Tapes.
Loin de vouloir prendre sa retraite et soucieux de laisser son emprunte musicale sur le monde, Bob Dylan a récemment fait parler de lui en vendant ses archives personnelles à l'université de Tulsa, dans l'Oklahoma (Etats-Unis) pour plus de 15 millions de dollars selon le New York Times. Cette collection, dont une partie devrait prendre place dans un espace d'exposition permanent spécialement créé pour l'occasion, rassemble au total plus de 6.000 objets: des enregistrements remontant à 1959, le cadre du piano sur lequel il a composé le titre Like a Rolling Stone, des vidéos inédites de concerts, un portefeuille avec la carte de visite du chanteur de soul Otis Redding ou encore le numéro de téléphone de la star de la country Johnny Cas.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.