Céline Dion lance un appel aux compositeurs du monde entier pour son nouvel album
Céline Dion a lancé un appel à tous les auteurs-compositeurs du monde pour son prochain album en français. La star qui espère sortir un album en 2016, a donné l'opportunité à des compositeurs professionnels et amateurs, de lui proposer des chansons lui permettant "d'atteindre de nouveaux objectifs, d'évoluer, de passer un bon moment, d'être passionnée".
Par lettres, par mails, ou par fichiers MP3, le site de Céline Dion et le siège de sa maison de disques Production Feeling ont été littéralement submergés de propositions.
Au total, 1.000 dossiers ont été reçus, lesquels regroupent pas mois de 4.000 chansons à écouter. "René Angélil et Aldo Giampaolo, les managers de Céline, ont été surpris par l'ampleur que cette histoire a prise, alors ils m'ont demandé d'organiser la sélection des œuvres" a déclaré Charles Benoît, l'ancien responsable des activités radio et télévisions pour le Québec, du groupe Bell Media.
Pour écouter et trier ces milliers de titres, une logistique a été mise en place par Pierre Fortier, directeur du Festival international de la chanson de Granby (Québec). "J'ai formé un jury de six critiques musicaux francophones venant de Radio France, de la RTBF, de la Radio Télévision Suisse et du festival de Grinby pour qu'ils choisissent ceux qu'ils estiment être les vingt-cinq meilleurs morceaux" a-t-il expliqué, indiquant que "quelques bonnes choses" ont déjà été repérées.
Selon lui, le texte, la mélodie et le sens de la chanson sont scrupuleusement étudiés. C'est ensuite le public qui votera pour sa chanson préférée sur le site de Céline Dion du 9 au 27 novembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.