Céline Dion entame ses concerts à Las Vegas : "I love you René"
Céline Dion a entamé jeudi soir au Caesar Palace de Las Vegas une série de 40 nouveaux concerts, qu'elle a dédiés à son mari René Angélil, atteint d'un cancer.
La chanteuse québécoise a expliqué que c'est à sa demande qu'elle était remontée sur scène. "Cela n'a pas été toujours facile parce que, à plusieurs reprises, j'ai décroché à quelques endroits en me disant que je ne trouverai pas la force intérieure pour le faire. Je dois dire que c'est la faute de René…", a-t-elle déclaré à RTL quelques heures avant le début du spectacle.
Son mari, atteint d'un deuxième cancer de la gorge, est mourant et "nous n'avons pas d'avenir demain", a-t-elle ajouté. "Demain n'existe pas, parce que notre avenir commence ce soir. C'est comme ça que je veux le voir parce que sinon c'est trop lourd. Et j'en remercie les dieux parce que chaque jour c'est rempli au maximum et nous n'avons pas de demain".
Il y a quelques jours, dans une interview au quotidien américain USA Today, Céline Dion, 47 ans, s’était confiée sur l’état de santé de son mari, âgé de 73 ans. "Il veut que je fasse tout ça, le spectacle, les interviews", mais a déjà dressé la liste de ce qu’il aimerait pour ses funérailles et, surtout, qu’il souhaitait mourir dans les bras de sa femme.
Jeudi, avant le début de sa nouvelle série de concerts, la chanteuse a confié dans une conférence de presse que son mari regarderait le spectacle à la télévision, chez lui, entouré de ses proches. Quelques heures plus tard, sur scène, elle lui a rendu hommage: "I Love You René", a-t-elle glissé au cours d'une chanson. "Ce concert est pour toi", a-t-elle ajouté, très applaudie.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.