Céline Dion se prépare à la mort de son mari
Dans une interview accordée à USA Today, Céline Dion s’est confiée sur l’état de santé de son mari René Angelil (73 ans), atteint d’un second cancer de la gorge. De retour sur scène à Las Vegas, après un an passé à son chevet, la chanteuse se retrouve partagée entre sa carrière et sa famille. "Il veut que je fasse tout ça, le spectacle, les interviews", a-t-elle expliqué, admettant ne pas avoir voulu reprendre sa résidence. "Comprenez-moi bien, j’adore chanter pour mon public, mais j’ai des priorités".
Céline Dion, 47 ans, a également confié que son mari avait déjà dressé la liste de ce qu’il aimerait pour ses funérailles et, surtout, qu’il souhaitait mourir dans les bras de sa femme.
En effet, l’état de santé de René Angelil empire un peu plus chaque jour et les médecins ne sont pas en mesure d’émettre un pronostic: "Nous avons demandé plusieurs fois combien de temps il lui reste. Trois semaines? Trois mois? René veut savoir, mais ils disent qu'ils ne savent pas".
En 2014 déjà, la chanteuse avait expliqué à ABC News qu’elle nourrissait René Angelil elle-même trois fois par jour, par le biais d’une sonde.
Déterminée cependant à accompagner son mari jusqu’au bout, la chanteuse a expliqué à USA Today qu’elle ne baisserait pas les bras. "Quand vous voyez quelqu’un qui se bat si fort, ça a forcément un impact. Vous avez deux choix. Vous regardez votre mari malade que vous ne pouvez pas aider, et ça vous tue. Ou vous regardez votre mari malade et vous lui dites +Je suis là. Je m’occupe de tout. Tout va bien se passer+".
C'est René Angelil qui a fait de Céline Dion une star dans les années 80. Mariés depuis 21 ans, Céline Dion et René Angelil ont aujourd'hui trois enfants: René-Charles (14 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (4 ans). En 1999, un premier cancer de la gorge fut diagnostiqué à René Angelil, qu'il parvint à combattre en quelques mois avec le soutien de sa femme. En 2013 malheureusement, alors qu'il s'apprêtait à fêter son 19e anniversaire de mariage avec la chanteuse, le manager et mari de Céline Dion apprenait que le cancer était de retour. Cette fois, on lui coupé la moitié de la langue et, à 73 ans, René Angelil est très diminué.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.