"Chanter, c'est ce qui me tient debout" : Sheila de retour sur scène un mois après la mort de son fils (vidéo)
Sheila a repris le chemin de la scène mercredi 16 au soir, en se produisant en concert à l'Alhambra à Paris, un peu plus d'un mois après le décès de son fils, Ludovic Chancel, disparu dans la nuit du 7 au 8 juillet, après ce qui pourrait être selon certaines sources une overdose médicamenteuse (les conclusions du rapport médico-légal n'ont pas été communiquées officiellement).
Ces deux concerts (un second est prévu ce jeudi 17 au soir) étaient prévus depuis longtemps. Et quelques jours après le drame, son entourage avait confirmé que la chanteuse honorerait bien ses engagements: "Sheila a décidé de maintenir ses engagements comme la plupart des artistes en pareille circonstance, des rendez-vous d’amour avec son public dont elle a particulièrement besoin".
“Chanter, c’est ce qui me tient debout…” @Sheilaofficiel @AlhambraParis #live pic.twitter.com/5Ei1Hx4J8o
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) 16 août 2017
Après la première chanson, Kennedy Airport, Sheila -qui fêtait son 72e anniversaire- a été accueillie par une longue ovation des 600 personnes présentes dans le public. "Je peux vous qu'après ces moments (difficiles) que je n'évoquerai pas, j'ai voulu quand même chanter parce que vous êtes là, et parce que c'est ce qui me tient debout" a-t-elle déclaré avec beaucoup d'émotion. Avant de mettre sa peine de côté et de reprendre avec énergie son concert.
Avant la dernière chanson, ses fans -qui n'ont jamais cessé de l'applaudir durant toute la soirée- lui ont chanté un Joyeux anniversaire.
Et pour finir, Sheila a choisi de rendre hommage à son fils à sa manière en interprétant le premier titre qu'elle a enregistré après sa naissance. C'était en 1975 et la chanson s'intitulait Aimer avant de mourir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.