Depeche Mode est de retour avec un nouvel album et une tournée mondiale en 2017
C'est officiel, le trio britannique Depeche Mode sera en tournée mondiale en 2017 pour débuter le Global Spirit Tour, une grande tournée prévue pour lancer leur nouvel album Spirit. Le lancement de leur album et les dates de la tournée ont été annoncées dans une conférence de presse à Milan mardi 11.
Spirit sera le quatorzième album de Depeche Mode. La tournée Global Spirit Tour débutera le 5 mai à Stockholm (Suède). Au total, 32 concerts ont été annoncés dont un à Nice le 12 mai, Lille le 29 et à Paris le 1er juillet, de quoi ravir les fans français. Une partie des bénéfices de la tournée, qui se poursuivra après l'Europe en Amérique du Nord, sera reversée au bénéfice d'un projet caritatif, pour acheminer de l'eau dans des villages d'Afrique.
"Nous avons travaillé à Santa Barbara et à New York. Ce nouvel album a un son incroyable, et nous en sommes déjà très fiers", a annoncé le chanteur Dave Gahan.
Leur dernier album Delta Machine remontait à 2013 et avait lui aussi donné lieu à une grande tournée mondiale. Depuis les fans commençaient à s'impatienter de revoir sur scène le trio. Ils peuvent être rassurés puisque leur souhait a été exaucé. Les billets et dates françaises seront en vente à partir de vendredi 14 octobre dès 10h.
Depeche Mode a tenu ses fans en haleine. Sur leur site internet ils avaient lancé un compte à rebours qui annonçait leur rendez-vous à Milan.
Le groupe britannique, composé de Andrew Fletcher, Dave Gahan et Martin Gore, a vendu plus de 100 millions d'albums. Formé en 1979, le trio a fait danser des générations entières sur Just Can't enough ou encore Strangelove.
Depeche Mode a également connu un immense succès avec l'album Violator (1990) qui comprend notamment les célèbres tubes Personal Jesus et Enjoy the silence.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.