Foo Fighters : le chanteur se casse la jambe et termine son concert dans le plâtre (VIDEO)
C'est un moment qu'il ne risque pas d'oublier. Alors qu'il venait d'entamer un concert à Göteborg (Suède), vendredi 12, avec son groupe Foo Fighters, le chanteur Dave Grohl est tombé de scène et s'est grièvement blessé. Suite à sa dégringolade, l'ex-batteur du groupe Nirvana est d'abord retourné sur scène et a continué à chanter avant de lancer à son public: "je pense que je viens de me casser la jambe".
Face à la déception de ses fans, le chanteur, qui venait à peine d'attaquer sa deuxième chanson, a promis aux dizaines de milliers de personnes venus l'entendre qu'il reviendrait sur scène après un petit détour par l'hôpital. Chose dite, chose faite. Après un bref passage aux urgences, Dave Grohl a tenu sa promesse en revenant terminer le concert. Le tout avec une jambe dans le plâtre. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux sous le mot-clé #MyHero, du nom d'une chanson culte du groupe.
Quelques heures après le concert, le groupe a publié sur Twitter la photo d’une radio de la jambe du chanteur montrant un os cassé, accompagnée de ces mots: "Merci Göteborg, c'était merveilleux".
Si les Foo Fighters ont fait plaisir à leurs fans en terminant le concert, ils ont cependant décidé d'être raisonnable en offrant quelques jours de congés à Dave Grohl. Les membres du groupe ont donc annulé les spectacles du 14 et du 16 juin afin que le chanteur puisse se remettre (un peu) de sa blessure.
Après un détour en Angleterre où ils devraient se produire le 19 juin, ils repartiront ensuite aux Etats-Unis en juillet avant de revenir en Europe en fin d'année, avec notamment un passage par Paris et Lyon à la mi-novembre.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'après-dégringolade)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.