France Gall hospitalisée en urgence et en soins intensifs à l'hôpital américain de Neuilly
C'est un nouveau coup dur pour France Gall. En effet, la chanteuse a été obligée de passer le réveillon de Noël à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine où elle a été admise en soins intensifs le 19 décembre dernier.
Selon le magazine Ici Paris qui révèle l'hospitalisation, France Gall aurait connu "des problèmes respiratoires" suffisamment sérieux pour que le personnel médical la garde en observation pour plusieurs jours. Pour le moment, aucune autre information concernant son état de santé n’a été dévoilée.
La chanteuse avait été admise en soins intensifs en février, après un malaise. Des examens médicaux ultérieurs avaient notamment révélé un fonctionnement anormal de ses reins, ainsi que des signes avant-coureurs d'insuffisance cardiaque. À l’époque, elle avait fait état d’une "intolérance médicamenteuse" dans un communiqué destiné à rassurer ses fans.
Voir aussi: France Gall a été hospitalisée, mais elle serait désormais "rétablie"
Elle était par ailleurs absente à l'hommage rendu à son ami Johnny Hallyday à Paris ainsi qu'à la cérémonie religieuse organisée à la Madeleine ce 9 décembre. Nénamoins, elle avait tenu à envoyer une note à Michel Drucker, dont elle est aussi proche, pour rendre hommage au chanteur. Il l'avait lue dans l'émission spéciale diffusée sur France 2, le 6 décembre.
En 2015, France Gall était revenue sur le devant de la scène avec un nouveau projet en hommage à son compagnon décédé, Michel Berger, avec une comédie musicale intitulée Résiste. Leurs chansons sont au cœur du spectacle, mais la chanteuse n'est pas elle-même sur scène.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.