Indochine : deux membres du groupe claquent la porte après une "crise majeure"
Leur tournée européenne pourra-t-elle aller à son terme? Les fans d'Indochine sont inquiets après le départ du batteur François Soulier, surnommé Mr Shoes, et François-Régis Matuszenski, alias Matu, aux claviers, qui ont claqué la porte du groupe en plein milieu de la tournée Europe City Club Tour. Deux sur cinq, il y a effectivement de quoi se faire du souci…
Alors que les rumeurs sur ces deux départs enflaient depuis plusieurs mois, les chanceux qui assistaient au concert d'ouverture, le 4 avril, sur la scène de l'Apolo de Barcelone n'ont pu que constater l'absence de Shoes et de Matu, respectivement membres du groupe depuis 2002 et 2005.
"Comme vous l'avez vu, on a traversé une crise majeure. Mais on repart de plus fort!", a déclaré Nikola Sirkis lors du concert, selon des fans présents cités par le site d'informations musicales Charts in France. Des indiscrétions de l'entourage du groupe précisent également qu'aucun détail sur les raisons de ces départs ne sera communiqué. Mystère, donc…
Pour autant, la tournée ne semble pas remise en question puisque Ludwig Dahlberg, un batteur suédois, a été choisi pour remplacer François Soulier. François-Régis Matuszenski n'a quant à lui toujours pas de remplaçant officiel. Les prochaines dates sont notamment prévues à Stockholm, Oslo, Anvers et Amsterdam.
L'actualité du groupe est donc chargée et ce n'est pas fini. Son leader Nikola Sirkis a récemment confié qu'un nouvel album est en préparation et devrait être disponible courant 2016, trois ans après la sortie de Black City Parade, paru en février 2013.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.