Jennifer Lopez : son décolleté plongeant de février 2000 serait à l'origine de Google Images
Les internautes du monde entier peuvent remercier Jennifer Lopez et son audace légendaire, pour toutes les photos de chats et de pandas dont les abreuve chaque jour Google Images. Car selon Eric Schmidt, patron du géant américain, c’est à la célèbre chanteuse que l’on doit ce service, lancé en juillet 2001.
Ou plus précisément grâce au décolleté vertigineux de la robe Versace vert émeraude qu’elle portait lors de la 42e édition des Grammy Awards, le 23 février 2000, raconte le PDG de Google dans un article paru sur le site Project Syndicate où il évoque les premiers pas de l'entreprise, fondée en 1998.
"Les gens voulait plus que du texte. Cela nous est apparu comme une évidence après les Grammys 2000, où Jennifer Lopez a porté une robe verte qui a retenu l'attention du monde", se rappelle le milliardaire. "A l'époque c'était la recherche la plus populaire que nous ayons jamais eue. Mais nous n'avions aucun moyen de répondre à la requête précise des utilisateurs: +JLo portant cette robe+; Google Images était né", avoue Eric Schmidt dans cet article repéré par le site Quartz.
A l'époque, il est vrai, la robe et son décolleté avaient déclenché quantité d'interrogations existentielles chez les internautes (principalement masculins), notamment sur la loi de la gravité et la tenue de certains tissus vestimentaires.
Quinze ans plus tard la chanteuse/danseuse/actrice/sex symbol s’est empressée, très fière, de poster l’information sur son compte Instagram, accompagnée du très humble message #onepersoncanchangetheworld ("une personne peut changer le monde").
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.