Kanye West réclame 10 millions de dollars à son assureur après l'annulation de sa tournée pour "une crise psychotique"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 août 2017 - 14:40
Image
Kanye West
Crédits
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
L'assureur refuse de rembourser la tournée, mettant en cause l'usage de marijuana par Kanye West
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Kanye West, qui avait annulé la fin de sa tournée l'an dernier après avoir été hospitalisé, poursuit en justice l'assureur Lloyd's of London. Il accuse ce dernier ne pas lui avoir fait de remboursement.

Le chanteur Kanye West a déposé une plainte mardi 1er à Los Angeles contre l'assureur britannique Lloyd's of London. En effet, ce dernier refuse de lui rembourser sa tournée annulé fin 2016 pour "une crise psychotique". Le rappeur réclame pas moins de 10 millions d'euros à la société, selon le site TMZ.

"Lloyd's aime collecter des primes d'assurance faramineuses mais pas payer des indemnisations, quelle que soit leur légitimité" dénonce la plainte déposée, qui ajoute que "les artistes pensent s'acheter de la tranquillité d'esprit mais les assureurs, eux, savent qu'ils vendent juste un ticket pour le tribunal".

Kanye West a déposé une demande d'indemnisation auprès de l'assureur britannique peu après l'annulation de la deuxième partie de sa tournée "Saint Pablo Tour" suite à l'hospitalisation du chanteur en psychiatrie pour des "problèmes mentaux" en novembre dernier. Lloyd's of London refuse en effet de payer, mettant en cause l'usage de marijuana par Kanye West, qui serait à l'origine de sa dépression.

Une version réfutée par les avocats de la star. "Ils n'ont pas non plus donné quoi que ce soit qui ressemble à une explication cohérente sur la raison pour laquelle ils n'ont pas payé, ni aucune indication qu'ils vont jamais le faire", détaille la plainte.

D'après ce document, Kanye West devait à l'origine donner 38 concerts entre le 12 août et le 2 novembre dernier, et avait pris des assurances au cas où des annulations seraient nécessaires. La plainte fait état d'une déposition sous serment d'un médecin qui aurait traité le rappeur et qui aurait certifié que Kanye West avait "souffert d'un problème médical qui l'a diminué".

À LIRE AUSSI

Image
Kim Kardashian et Kanye West : un troisième bébé en route… par mère porteuse
Kim Kardashian et son mari, le rappeur Kanye West, auraient entamé les démarches pour avoir un troisième enfant via une mère porteuse, selon une information révélée pa...
21 juin 2017 - 15:32
Culture
Image
Kim Kardashian et Kanye West : le rappeur en colère contre sa femme, un divorce est envisagé
Kanye West serait très énervé contre Kim Kardashian car la bimbo a dévoilé tous les détails de son braquage à Paris lors d'un épisode "Keeping Up with The Kardashians"...
23 mars 2017 - 16:02
Culture
Image
Kanye West
Kanye West : le chanteur hospitalisé en psychiatrie pour épuisement (VIDEO)
Après l'annulation des 21 concerts de sa tournée en Amérique du Nord le rappeur Kanye West a été hospitalisé en psychiatrie lundi à Los Angeles. En cause, l'épuisement...
22 novembre 2016 - 12:09
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.