La mère de Mireille Mathieu est morte
C'était sa plus grande fan. La mère de Mireille Mathieu, et de ses treize frères et sœurs, Marcelle-Sophie Mathieu est décédée ce dimanche matin à Avignon, dans le Vaucluse. Une embolie pulmonaire l'a emportée à l'âge de 94 ans, a annoncé la famille.
Presque aussi connue des fans que sa star de fille, Marcelle-Sophie Poirier, son nom de jeune fille, assistait à tous les concerts de son enfant, tant en France qu'à l'étranger, depuis ses débuts en 1964. Sa fille l'invitait également régulièrement à monter sur scène et la faisait acclamer par les spectateurs.
"Ma maman est très heureuse de venir avec moi en tournée. Je la présente sur scène. Je dois dire, en termes de métier, que ma maman casse la baraque. Elle arrive et c'est une standing ovation. Les fans connaissent mon histoire, mon conte de fées, et ils ont beaucoup de respect pour ma maman", disait ainsi récemment l'interprète de Paris en colère de sa mère, rappelle France-3 Provence-Alpes. Les admirateurs de la chanteuse demandaient ainsi souvent à Marcelle-Sophie de leur signer des autographes.
Suite à la disparition de sa mère, qui était hospitalisée depuis plusieurs jours, Mireille Mathieu est désormais orpheline de ses deux parents. Son père Roger Mathieu, tailleur de pierre, est décédé le 13 août 1985.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.