La tournée "Age tendre et tête de bois" 2015-2016 annulée
Mauvaise nouvelle pour les nostalgiques des années "Yéyé"! La société organisatrice de la tournée "Age tendre et tête de bois" qui, depuis 2006 proposait aux spectateurs de voir sur scène des anciennes gloires des années soixante et soixante-dix a annoncé l’annulation de la dixième édition du tour de chant qui devait débuter en octobre prochain et s’achever en juin 2016. En cause? Le promoteur, la société lyonnaise Appels a en effet été placée en liquidation judiciaire le 12 mai dernier, avec un passif avoisinant les six millions d’euros.
Un chiffre qui peut étonner pour un événement qui a pour ses neuf premières éditions occupé environ 400 zéniths, été à l'origine de croisières "à thème" et réuni 4 millions de spectateurs.
Michel Algay le producteur, malgré ces bons chiffres, incrimine des problèmes financiers récurrents depuis 2011. L’entreprise est en effet mis sous pression par les droits d’auteurs qu’elle doit verser à la Sacem (Michel Algay évoque la somme de trois millions d’euros exigibles depuis un jugement en décembre 2014), et par les pertes liées à l’annulation d’une nouvelle tournée (qui devait répondre au nom de "Sacré Soirée") faute de réservations suffisantes.
Des déboires qui ne semblent pas couper l’envie au producteur de faire revivre de vieilles gloires de la chanson populaire française, puisque la société a, dans un communiqué, annoncé que "AGE TENDRE , tel le Phoenix renaitra de ses propres cendres sous son titre générique ou sous une autre entité". Un simple contretemps donc pour revoir des stars qui ont traversé les décennies.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.