Laura Smet : son compte Facebook piraté annonce que Johnny est condamné par le cancer
Des millions de fans peuvent se rassurer, Johnny Hallyday n'est pas "condamné". Le chanteur a démenti les rumeurs affirmant qu'il était atteint d'un cancer. Rumeurs qui avaient été prises d'autant plus au sérieux qu'elles semblaient venir de sa propre fille, Laura Smet. Mais celle-ci a fait savoir que son compte Facebook avait été piraté pour y diffuser de fausses informations.
Sur ce compte, on pouvait en effet lire lundi 6:"On me le reprochera peut-être, mais j'estime qu'il est de mon devoir de vous annoncer la mauvaise nouvelle afin d'éviter que des charognards ne s'en emparent. il y a quatre mois, mon père a appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons. Récemment, des métastases ont atteint son foie, son estomac, et malheureusement son pancréas. Il est donc condamné".
Rapidement, la "vraie" Laura Smet a réagi en déclarant que son compte avait été piraté. Et les pirates n'en seraient pas restés là. En effet, ils auraient tenté de republier le message à plusieurs reprises, ce qui semble avoir conduit la fille de Johnny et de Nathalie Baye à supprimer définitivement son compte, inaccessible depuis.
Son père a également souhaité rassurer ses fans sur son état de santé. "Pour tous ceux qui m'aiment, je vais très bien", a-t-il fait savoir sur son compte Twitter. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le rockeur doit se livrer à un tel exercice pour faire taire la rumeur. Déjà en août dernier, il avait été annoncé mort.
Pour tous ceux qui m'aiment, je vais très bien Merci pic.twitter.com/6Zr0Amrfzp
— Johnny Hallyday (@JohnnySjh) 7 mars 2017
Depuis quelques années, l'état de santé de Johnny Hallyday est régulièrement l'enjeu de conjectures, notamment depuis des soucis en 2009. L'avocat du chanteur a annoncé qu'une plainte serait déposée ce mardi pour "usurpation d'identité sur un réseau de communication au public en ligne, collecte frauduleuse de données à caractère personnel, vol d'informations, recel et introduction dans un système de traitement automatisé de données".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.