Michel Polnareff annule six concerts, faute de spectateurs
Les temps sont durs pour Michel Polnareff. Après l'échec de son dernier morceau, L'homme en rouge, attaqué par la critique et moqué par les réseaux sociaux, l'interprète de La poupée qui fait non a été contraint d'annuler des concerts à Bercy faute de spectateurs, dévoile Challenges dans son édition du 25 février. En effet, sur le site internet de l'AccorHotels Arena (Bercy), seules quatre dates sont annoncées, les 7, 8, 10 et 11 mai, contre les dix initialement prévues.
Une réalité qui tranche avec l'optimisme du producteur Gilbert Coullier, qui déclare dans un communiqué diffusé sur le site internet de l'artiste: "La prochaine tournée de Michel Polnareff s'annonce déjà comme un succès. Plus de 103.500 places ont déjà été vendues en huit semaines sur l'ensemble de la tournée (Bercy et festivals d'été)". Si le chiffre semble gigantesque, on est bien loin des 180.000 billets que requièrent dix concerts à Bercy.
"Après avoir finalisé son album aux Studios ICP à Bruxelles, le chanteur s’est envolé avant-hier soir pour Los Angeles où il part mixer son album et répéter avec ses musiciens les titres de ses prochains concerts qui démarreront le samedi 30 avril à Epernay et se poursuivront entre le 7 et le 11 mai sur la scène de l’AccorHôtels Arena, à Paris", est-il précisé. Après Los Angeles, Michel Polnareff publiera, le 24 mars, une autobiographie au titre pour le moins provocateur, Spèrme, dans laquelle il évoque sa carrière, ses amours ou encore son enfance.
En attendant, ses fans s'inquiètent pour son état de santé. En effet, le chanteur a récemment été vu en chaise roulante dans un aéroport. La semaine dernière, il a donc posté sur sa page Facebook un message pour les rassurer. "Je tiens à rassurer les fans qui se sont inquiétés de me voir sortir de l'avion en chaise roulante. Il s'agit d'une simple foulure, pour faire taire les +des tracteurs+ qui disent que je ne me la foule pas", a-t-il écrit en réponse aux nombreuses critiques qu'il a récemment essuyées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.