Michel Sardou : malade, le chanteur annule ses deux derniers concerts
Voilà une nouvelle qui risque de fortement attrister les fans du chanteur. Souffrant des cordes vocales, Michel Sardou s'est vu contraint d'annuler les deux derniers concerts de sa tournée d'adieu qui étaient prévus vendredi 23 et ce samedi 24 à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.
C'est en personne qu'il a expliqué vendredi aux spectateurs déjà présents dans la salle qu’il n’était pas en mesure d’assurer son tour de chant. Tout de même a-t-il pu chanter quelques chansons afin que ceux de son public qui s'étaient déplacés ne l'est pas fait pour rien, a fait savoir une spectatrice au journal Le Parisien.
Néanmoins, les deux dates ont toutefois été ajournées. Elles sont respectivement reportées aux 11 et 12 avril prochain. "Les personnes qui le souhaitent peuvent se faire rembourser dans les points de vente habituels", précise le quotidien.
Lire aussi - Michel Sardou: "Je ne suis pas l'homme de mes chansons"
Michel Sardou avait déjà donné plusieurs concerts à la Seine Musicale en décembre et janvier, avant de poursuivre sa tournée qui a fait un triomphe partout en France.
"Je n'ai pas l'impression de quitter ce métier et d'aller m'étendre dans une chaise longue ou à la pêche", avait-il déclaré en octobre dernier au micro de RTL précisant qu'il n'était pas "le genre de mec à tomber en sanglots" lorsqu'il quittait quelque chose. "Je crois que j'ai suffisamment fait mon boulot et je retourne à mes premières amours, le théâtre. J’ai 70 piges, je ne vais pas leur chanter +Je vais t’aimer+ jusqu’à 83 ans. Ça serait prétentieux d’abord, et ridicule", avait-il ajouté.
Celui qui avait rencontré le succès en 1967 avec la chanson Les Ricains, frappée par la censure, va donc exclusivement se concentrer sur cette discipline qu'il a toujours connue puisque ses parents, Fernand et Jackie Sardou, étaient comédiens. Il a d'ailleurs été le propriétaire du théâtre de la Porte-Saint-Martin entre 2001 et 2003.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.