"Mother f****" : le rappeur 50 Cent arrêté pour des insultes aux Antilles (VIDEO)
Le dérapage lui a coûté cher. Le rappeur américain 50 Cent a été condamné à 1.800 euros d'amendes par la justice de Saint-Christophe-et-Niévès, un petit pays des Antilles. Sa faute? Avoir lâché, en plein concert, un gros mot. Et très vulgaire, rapporte le groupe de médias people TMZ.
En visite sur l'île principale du petit archipel, l'artiste avait pourtant été prévenu de la sévérité des lois en vigueur en matière d'insultes dans ce petit coin de paradis caribéen. Mais, refusant sans doute de passer pour un rappeur à quatre sous, 50 Cent n'a pu s'empêcher de déclamer sur la scène du St. Kitts Music Festival, samedi 25, quelques paroles un brin fleuries de ses tubes les plus connus...
"I don't know what you heard about me / But a bitch can't get a dollar out of me / No Cadillac, no perms, you can't see / That I'm a motherfucking P-I-M-P", dit ainsi le refrain de son hit P-I-M-P. Traduction: "je ne sais pas ce que tu as entendu à propos de moi / Mais une garce n'aura pas un dollar de moi / Pas de Cadillac, pas de permis, tu ne verras rien / Parce que je suis un "fichu" (disons...) macro", narre dans la langue de Molière le gangster aussi connu pour avoir échappé à la mort (il a reçu neuf balles dans le corps en 2000).
Sauf que la version originale n'a pas du tout plu aux autorités qui ont convoqué 50 Cent au commissariat dès le lendemain. L'artiste en est ressorti avec une amende de 1.8000 dollars à payer avant de quitter le pays. Une paille pour celui dont la fortune personnelle est estimée à 150 millions de dollars par le magazine Forbes, mais qui prétend toutefois être insolvable.
(Voir ci-dessous la vidéo du dérapage de 50 Cent)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.