Ok Go : son nouveau clip filmé par drone
Depuis sa création en 1998, le quatuor américain Ok Go a habitué les internautes à des clips tous plus impressionnants visuellement les uns que les autres. Leur dernier clip, I Wont' Let You Down, mis en ligne lundi 27 octobre et tourné au Japon, est une prouesse technologique. C'est la première vidéo musicale jamais filmée avec un drone, le tout en un seul plan-séquence, technique habituelle du groupe.
Pour obtenir un résultat parfait pendant 5 minutes et 20 secondes, une cinquantaine de prises ont été nécessaires -pour n'en garder qu'une. Au programme: travellings, plongées et contre-plongées, 1.500 figurants et… 2.348 parapluies! Ce samedi 8, soit moins de deux semaines après sa publication, la vidéo a été visionnée près de 12 millions de fois.
Les quatre garçons, qui n'ont pas de maison de disque, font marcher leur groupe via des sponsors, comme dernièrement Honda. Le nouveau produit de la marque, les Uni-Cub, de petits monocycles motorisés pas encore mis sur le marché, sont apparus pour la première fois à l'écran dans le clip.
Repoussant déjà les limites du tournage il y a quelques années, le groupe avait, en 2010 pour son titre This Too Shall Pass, créé une improbable machinerie de bric et de broc s’enchaînant comme un écroulement de dominos. Il aura fallu 18 ingénieurs pour concevoir les engins que l’on voit sur cette vidéo et les faire fonctionner au rythme de la musique. Là encore, une cinquantaine d’essais avaient été nécessaires pour enfin arriver au bout de l’enchaînement sans fausse note. Le réalisateur confiait d'ailleurs qu'"encore aujourd'hui, quand (il) regarde la vidéo, (il a) l'impression que ça va rater".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.