La suppression de l'"exit tax", "nouveau cadeau pour les plus riches", selon Ludovic Pajot du FN
Le député FN Ludovic Pajot a jugé "inadmissible" jeudi la suppression annoncée par le président Emmanuel Macron de l'"exit tax", qui est pour lui un "nouveau cadeau pour les plus riches".
"Alors que le gouvernement demande toujours plus d'efforts aux Français, en particulier les plus âgés en augmentant la CSG sur les retraites, ce nouveau cadeau pour les plus riches, qui intervient juste après la suppression d'une partie de l'ISF, est inadmissible", estime le plus jeune député de France, âgé de 24 ans.
"Loin de la contestation sociale qui s'amplifie en France, l'annonce depuis l'étranger, en anglais, de la suppression d'une taxe, dont seuls quelques très riches sont concernés, démontre à nouveau à quel point Macron est déconnecté des préoccupations des Français", ajoute l'élu.
Le député du Pas-de-Calais affirme que la "priorité" doit être la "lutte contre l'évasion fiscale, en taxant les profits qui auraient été détournés et en renforçant la coopération internationale", et propose "la défiscalisation des heures supplémentaires pour récompenser ceux qui travaillent dur et redonner du pouvoir d'achat aux français".
Emmanuel Macron a annoncé au magazine américain Forbes vouloir supprimer l'"exit tax" pour les contribuables partant à l'étranger, suscitant une salve de critiques contre la politique fiscale du gouvernement, déjà accusé de favoriser les "très riches".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.