Le pur sang So French remporte le Grand Steeple-Chase de Paris
Le pur sang de 6 ans So French monté par le Britannique James Reveley a remporté facilement le 139e Grand Steeple-Chase de Paris dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil devant la jument Perfect Impulse sous la selle du jeune Tristan Lemagnen.
Dans cette course de l'extrême de 6 km, jalonnée de 23 combinaisons d'obstacles, 14 sauteurs d'exception, tous Français, se sont élancés dès le lâcher des élastiques dans un terrain très souple sous le soleil. La Sulfureuse, jument délicate, a refusé de prendre le départ.
Vite à la pointe du combat avec à ses côtés Perfect Impulse, le favori So French a sauté en tête le Rail ditch and fence, l'obstacle le plus difficile du parcours, et s'est détaché après le saut de l'ultime haie pour s'imposer avec autorité sur le plat.
"Il l'a fait c'est génial! a lancé Guillaume Macaire dans le rond de présentation attendant le retour de son champion. "C'est le cheval qui fait tout le boulot", a ajouté l'entraîneur de Royan qui signe un quatrième succès dans l'épreuve.
Sous les applaudissements du public, James Reveley s'est dit très ému de ce deuxième succès avec son cheval, déjà vainqueur l'an dernier: "je savais que mon cheval était dur et tenait la distance. J'ai eu un très bon parcours".
Quant à Shannon Rock, quatre fois deuxième de ce marathon de l'obstacle de 2012 à 2015, il a encore fait preuve de beaucoup de classe et de courage en terminant à la sixième place.
Dans cette édition, tous les chevaux ont franchi les obstacles sans commettre de faute. Aucun d'eux n'a chuté.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.