Législatives : le porte-parole d'En Marche ! élu député de Paris

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 19 juin 2017 - 01:00
Image
Benjamin Griveaux, porte-parole d'En Marche!, le 14 juin 2017 à Paris
Crédits
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
Benjamin Griveaux, porte-parole d'En Marche!, le 14 juin 2017 à Paris
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives

Le porte-parole de La République en marche (REM), Benjamin Griveaux, a battu dimanche la députée sortante socialiste Seybah Dagoma au second tour des élections législatives, l'emportant largement dans la 5e circonscription de Paris.

Dans cet ancien bastion du PS regroupant les 3e et 10e arrondissements, M. Griveaux, 39 ans, membre du "premier cercle" du président Emmanuel Macron, obtient 56,27% des voix.

Seybah Dagoma, 39 ans, avait été en 2012 une des députées les mieux élues de France à plus de 70%.

Le 3e arrondissement avait particulièrement bien élu Emmanuel Macron à l'élection présidentielle dans une capitale déjà championne du vote Macron.

Les deux candidats se connaissent bien, ayant tous deux milité au Parti socialiste au sein du courant strauss-kahnien.

Le nouveau député de paris, diplômé de Sciences Po et d'HEC, originaire de Saône-et-Loire, a milité au Parti socialiste de 2004 à 2014 avant de rencontrer Emmanuel Macron fin 2015 et participer à la création de son mouvement. Il est membre du "premier cercle" du président.

La rumeur lui a prêté des ambitions municipales parisiennes. "Je démens formellement cette information", a-t-il dit à plusieurs reprises.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.