Le PDG de Kellogg's promeut les céréales au dîner pour économiser

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 29 février 2024 - 09:15
Image
Céréales
Crédits
Unsplash - DR
Unsplash - DR

Aller "chercher les gens là où ils sont" en faisant la promotion des céréales en guise de dîner, c'est la dernière idée toute assumée du PDG de Kellogg's. Au diable la nutrition, et vive l'inflation !

Madeleine de Proust pour certains, souvenir dépressif pour d'autres, le bol de céréales au dîner n'est pas inconnu des Américains, ni des Français. Depuis que l'inflation grignote les porte-monnaie, c'est même une pratique qui a tendance à se développer. Tout le monde est d'accord : c'est économique, mais ça n'est absolument pas nutritif.

Évidemment, l'entreprise américaine ne retient que le premier point pour faire sa publicité. En 2022 déjà, la directrice du marketing de Kellogg’s vantait les mérités de cette "option avec peu de préparation et pas chère, pour passer moins de temps à cuisiner et plus de temps avec ceux que vous aimez".

Le 21 février dernier, c'est Gary Pilnick, patron de Kellogg's, qui en a remis une couche : "Si vous réfléchissez au prix des céréales pour une famille, comparé à ce qu’ils pourraient manger d’autre, c’est bien plus abordable [...] Le prix d’un bol de céréales avec du lait et des fruits est à moins d’un dollar".

Sur les réseaux, cette promotion pas le moins du monde dissimulée a fait jaser :

Certains internautes appellent au boycott. Pour rester dans les mêmes prix sans sombrer dans la spirale infernale du sucre, certaines associations recommandent plutôt de se tourner vers les pâtes. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Blair
Tony Blair : de Bagdad à Davos, du caniche de Bush à un ersatz de Schwab
PORTRAIT CRACHE - Après avoir traîné son flair politique façon caniche de Bush sur les champs de bataille irakiens, Tony Blair, l'avocat devenu Premier ministre a su t...
15 juin 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.