Hair Tattoo : le tatouage éphémère s'empare de nos cheveux

Auteur(s)
AZ
Publié le 24 novembre 2015 - 18:56
Mis à jour le 27 novembre 2015 - 14:41
Image
Kylie Jenner.
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Le "Hair Tattoo", le tatouage éphémère pour cheveux, est la nouvelle tendance automne/hiver (ici Killye Jenner, la demi-soeur de Kim Kardashian).
©Capture d'écran Instagram
Si vous souhaitez mettre une touche de fantaisie dans vos cheveux, rien de mieux, en cette saison, que le "Hair Tattoo", le tatouage éphémère pour cheveux. Ce phénomène, devenu viral sur les réseaux sociaux, est la nouvelle tendance automne/hiver.

C'est la nouvelle tendance automne/hiver. Après avoir orné la peau des vacanciers cet été, les tatouages éphémères débarquent à présent sur… les cheveux. Ce phénomène baptisé "Hair Tattoo", devenu viral sur les réseaux sociaux, séduit des milliers de femmes, notamment celles qui trouvent les accessoires pour cheveux comme les serre-têtes plutôt ringards, celles qui souhaitent mettre un peu de fantaisie dans leur chevelure, ou bien encore celles qui ont du mal à se coiffer avec un bijou de tête comme le "headband".

Concrètement, il s'agit de décalcomanies, comme ceux que l'on peut porter en bracelet sur la peau. Le procédé est identique: il suffit de découper le tatouage, retirer la protection plastique, le poser sur une mèche de cheveux, appliquer une éponge ou un tissu mouillé dessus pour le transférer, et le tour est joué. Mais pour un résultat optimal, il est conseillé de le faire sur cheveux lisses, pour que le motif garde sa forme initiale. De couleur argent ou doré, les tatouages pour cheveux représentent donc, à présent, de vrais bijoux capillaires et peuvent se porter de différentes manières. Le plus souvent, le tatouage est mis en bandeau ou en ornement sur le côté. Côté durée, il ne restera pas longtemps. Pour celles qui souhaiteraient ainsi le garder une seule soirée, un shampoing suffit à l'enlever.

Depuis peu, la tendance a pris de l'ampleur. De nombreuses personnalités ont elles aussi voulu essayer, à l’image de Kylie Jenner, la demi-soeur de Kim Kardashian, qui a été l’une des premières à succomber. Disponibles le plus souvent sur les sites américains, ces tatouages sont notamment proposés par la marque Scünci, qui met en vente plusieurs modèles sur son site internet pour le prix de 5 dollars (4,70 eurso) en moyenne. De son côté, Sioou, une marque française de tatouages éphémères, lance pour les fêtes de fin d'année de nouvelles planches à partir de 15,90 euros.

Récemment, d'autres tendances capillaires ont également connu un grand succès. C'est le cas des colorations multicolores aux racines. Cette mode, qui consiste à appliquer des tons pastels ou vifs à hauteur des racines, laissant le reste des cheveux dans leur couleur naturelle, a fait un carton sur les réseaux sociaux. Le "Hair Tapestry" ou l'art de se tisser les cheveux a également fait sensation tout comme le "Hair Rings", une tendance visant à orner la chevelure de petits anneaux métalliques.

 

À LIRE AUSSI

Image
Plusieurs tatouages éphémères.
Les tatouages éphémères collent à la peau
Avec l’été, la plage et les soirées à gogo, rien de tel qu’un tatouage éphémère pour mettre sa peau dorée en valeur. Ces bijoux de peau, qui s’imposent depuis plusieur...
03 août 2015 - 17:25
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.