Sexe : découvrez le préservatif connecté qui mesure vos performances au lit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 mars 2017 - 16:04
Image
Une pièce de lingerie sexy.
Crédits
©Atelier Amour/Facebook
Son fabricant le décrit comme "extrêmement confortable, résistant à l'eau et léger".
©Atelier Amour/Facebook
La société britannique British Condoms s'apprête à commercialiser un préservatif "intelligent" permettant de mesurer les performances sexuelles des hommes mais aussi de détecter les maladies sexuellement transmissibles. Baptisé i.Con Smart Condom, il sera en vente d'ici la fin de l'année.

Les hommes pourront désormais savoir s'ils sont des bêtes de sexe. La marque British Condoms vient d'annoncer la commercialisation imminente d'un préservatif "intelligent " permettant de mesurer les performances sexuelles des hommes mais aussi de détecter les maladies sexuellement transmissibles (comme la chlamydia et la syphilis).

"Vous êtes-vous déjà posé la question du nombre de calories brûlées pendant vos rapports sexuels? Combien d'aller-retour? Leur vitesse? La durée de vos rapports? Leur fréquence? Combien de positions différentes observez-vous sur une semaine, un mois ou une année? Vous êtes-vous déjà demandé comment vous situeriez-vous par rapport à d'autres personnes du monde entier?": de nombreuses questions auxquelles est censé répondre ce nouvel outil technologique.

Baptisé i.Con Smart Condom et contrairement à ce que son nom indique, il n'est pas un préservatif. En réalité, il s'agit d'un anneau, réutilisable, à placer sur la base du préservatif. Son fabricant le décrit comme "extrêmement confortable, résistant à l'eau et léger". Et pour celles et ceux qui se posent la question, il se charge via USB. Quant à sa taille, elle est réglable.

Concrètement, ce nouvel outil utilise le bluetooth pour relayer les données collectées pendant l'acte sexuel qui seront ensuite disponibles via une application pour smartphone. "Toutes les données seront traitées de manière anonyme, mais les utilisateurs pourront partager, s’ils le veulent, leurs résultats avec leurs amis ou même tout le monde", a précisé le fabricant. Selon le Dailymail, plus de 90.000 personnes ont déjà passé commande. Il sera en vente au prix de 59,99 livres (69 euros) d'ici la fin de l'année.

À LIRE AUSSI

Image
Une pièce de lingerie sexy.
Sexe : les trois choses à faire pour avoir un orgasme à coup sûr
Selon une nouvelle étude, 95% des hommes montent au septième ciel à chaque rapport contre seulement 65% des femmes. Pour réduire cet écart, trois règles d'or sont à re...
28 février 2017 - 16:08
Lifestyle
Image
Couple-lit-enlacés
Suède : un conseiller municipal propose l'instauration d'une "pause sexe" d'une heure dans les entreprises
Un conseiller municipal suédois,Per-Erik Muskos, propose la mise en place de "pauses sexe" rémunérées. Selon lui, cette mesure permettrait ainsi à aux employés d'obten...
24 février 2017 - 21:27
Société
Image
Un préservatif en émoticône.
Durex : un émoji préservatif pour inciter les jeunes à se protéger (VIDEO)
La marque de préservatifs Durex vient de lancer sur Internet une campagne marketing afin de créer un émoticône "préservatif" qui serait disponible sur les claviers vir...
23 novembre 2015 - 13:53
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.