Défilé, concert, feu d’artifice : le programme du 14 juillet à Paris
Le 14 juillet sera chargé à Paris avec les traditionelles célébrations militaires et civiles de la fête nationale. Retrouvez le programme du défilé, du concert et du feu d'artifice.
Les festivités du 14 juillet approchent avec comme principaux évènements attendus le fameux défilé militaire sur les Champs-Elysées ainsi que le concert sur le Champs de Mars et le feu d'artifice de la tour Eiffel.
Emmanuel Macron doit arriver à 10h, mais le défilé à proprement parler ne devrait débuter que vers 10h30 après que les honneurs auront été rendues au président de la République. La patrouille de France ouvrira le bal suivie des troupes à pieds, puis des hélicoptères, des unités motorisées et enfin des troupes montées. Les animations de clôture sont prévues à 11h45.
L'évènement rassemble selon le ministère des Armées 4.298 hommes et femmes à pied, 196 véhicules, 270 cavaliers et plus d'une centaine d'avions et hélicoptères.
Le concert du 14 juillet aura comme d'habitude lieu sur le Champs de Mars. Il débutera à 21h15. L'Orchestre national de France et la Maîtrise des choeurs de Radio France interpréteront une vingtaine d'airs classiques en terminant par les hymnes européen (L'Ode à la Joie) et français. Le concert devrait s'achever vers 23h afin de laisser place au feu d'artifice de la tour Eiffel.
Cette année, le show pyrotechnique tournera autour du thème des fédérations et durera environ 30 minutes.
A noter qu'en prévision du défilé, des restrictions de circulation seront mises en place dès le samedi 13 à midi sur un large périmètre le long de la plus belle avenue du monde. Une zone de protection sera également mise en place autour du Trocadéro avec des fermetures de rue dès 7h le samedi matin.
Lire aussi:
14 juillet: les excuses de la Patrouille de France après l'erreur du pilote
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.