Paris Plages : 18e édition sous la chaleur
Nouveaux brumisateurs, numéros de cirque ou encore baignade gratuite au bassin de la Villette où "environ 100.000 nageurs et visiteurs" sont attendus, selon la maire Anne Hidalgo: la 18e édition de "Paris Plages" s'est ouverte samedi sous un soleil éclatant.
"C'est l'été à Paris, c'est aussi offrir la possibilité à chacun de profiter du plus beau paysage au monde parce qu'on est vraiment dans un site extraordinaire", a salué la maire sur les quais de Paris où des visiteurs en maillot de bain se prélassaient sur des chaises longues ombragées par une forêt de parasols rouges ou blancs.
"On a ajouté des brumisateurs, beaucoup d'activités, de ludothèques pour les enfants et bien sûr toutes ces activités sont gratuites. Nous avons le grand retour du Beach volley dès la semaine prochaine sur le parvis de l'Hôtel de ville", a-t-elle ajouté.
Autres nouveautés: performances de cirque de l'école Faun, trampoline pour les enfants, ateliers d'acrobaties ou encore démonstrations et "expositions de sculptures sur bois par les ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris".
Au total, 800 transats et 500 parasols ont été déployés, 52 palmiers installés pour cette 18e édition de "Paris Plages" qui attire chaque année des dizaines de milliers de touristes et visiteurs.
Pour la deuxième année consécutive, "sur le bassin de la Villette, quartier populaire, quartier magnifique, il y a une baignade gratuite, on attend environ 100.000 nageurs et visiteurs de cette baignade qui est vraiment un lieu extraordinaire", a souligné Mme Hidalgo.
Les festivités sont prévues jusqu'au 1er septembre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.