Euromillions : un Français gagne 36 millions d'euros mais ne les réclame pas
Il est le seul Français (ou du moins un joueur qu'il a validé en France) à avoir remporté la cagnotte de l'Euromillions cette année, et apparemment il ne le sait même pas. Ou en tout cas, il n'est pas pressé pour récupérer son magot.
Un Français a gagné pour la première fois de l'année le pactole à l'Euromillions, lors du tirage du mardi 19 juin, qui octroyait 36 millions d'euros au vainqueur.
Mais selon la Française des jeux (FDJ), il ne s'est toujours pas manifesté. On ne sait même pas dans quelle région le ticket gagnant a été validé.
[PRESSE] EuroMillions : Un Français remporte plus de 36M€, 1er gagnant en France depuis le début de l’année à EuroMillions et 30ème grand gagnant de l’histoire de la Française des Jeux https://t.co/IeJ6hGbWux
— FDJ (@FDJ) 20 juin 2018
Précédemment: Résultat Euromillions - le tirage du 19 juin 2018 (numéros et code gagnants)
Tout ce que l'on sait, c'est qu'il est chanceux, a joué en France et a misé sur les bons numéros et a coché les bonnes étoiles:
7 - 19 - 26 - 42 - 50 / étoiles 4 et 9
Cet individu est devenu avec ses 36 millions d'euros le 30e plus grand gagnant français de l'histoire de la Française des jeux (ils sont 102 Français sur 457 gagnants en Europe, soit plus de 22%).
Conformément aux règles de la FDJ, le gagnant a 60 jours à compter du jour suivant le tirage pour aller retirer ses gains. Il lui reste donc 58 jours avant que sa cagnotte ne reparte dans les caisses de l'entreprise de loterie, et fasse sans doute l'objet d'un tirage spécial ensuite.
En 2017, seuls trois Français avaient misé sur les bons numéros et remporté la cagnotte de l'Euromillions:
- 83,4 millions d'euros gagnés le 11 avril en Côte-d'Or,
- 44,1 millions d'euros le 22 août dans l'Yonne,
- 28,3 millions d'euros le 1er septembre dans les Bouches-du-Rhône.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.