Le bouchon monstrueux de Los Angeles qui fait relativiser les Parisiens (VIDEO)
Un serpent de lumière qui s'étire à travers la ville. Ce spectacle envoûtant (voir vidéo ci-dessous) a été diffusé sur les chaînes américaines mardi 22 au soir et filmé à Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis). Une nouvelle installation artistique? Un système original d'éclairage public? Pas du tout: un gigantesque embouteillage.
Pare-choc contre pare-choc, des milliers et des milliers de voitures quasi à l'arrêt, ou avançant au pas: ce bouchon monstre est sur l'autoroute 405, qui passe juste en périphérie de la mégalopole de Los Angeles.
En cause, les fêtes de Thanksgiving, grande date traditionnelle et familiale outre-Atlantique. Ainsi, l'agence de presse de référence aux Etats-Unis Associated Press prévoyait que près de 50 millions d'Américains prendraient leur voiture pour retrouver leurs proches pour fêter l'événement avec eux. Un chiffre énorme, même pour un pays de plus de 324 millions d'habitants, selon le bureau fédéral américain du recensement. Et auquel il faut encore ajouter plusieurs millions d'autres qui ont préféré se déplacer par la voie aérienne (2,3 millions pour les aéroports de la seule Cité des Anges!).
Une vidéo qui a fait fureur sur les réseaux sociaux en ce jeudi de bouchons en région parisienne. Ainsi, avec la fermeture des voies sur berge et, surtout, le mouvement de blocage mené par les forains, la circulation était particulièrement dense dans la matinée à Paris. Alors de nombreux Franciliens ont préféré relativiser, et se rassurer, en regardant du côté de chez nos lointains voisins. Preuve que le bitume n'est pas toujours plus clair ailleurs.
(Voir ci dessous la vidéo de l'embouteillage monstre qui a paralysé la périphérie de Los Angeles mardi soir)
Aerial footage shows bumper-to-bumper traffic in Los Angeles as Americans travel for Thanksgiving. https://t.co/WIlmnXjFaI pic.twitter.com/NcyvavZDIY
— ABC News (@ABC) 23 novembre 2016
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.