Loto du mercredi 19 juillet : qui a remporté les 17 millions d'euros ?
Résultats Loto - Il s'agit du plus important gain depuis six ans. Mercredi 19, le jackpot du Loto de 17 millions d'euros est tombé. L'heureux gagnant est un habitant de Charente-Maritime, a fait savoir la Française des jeux, sans préciser cependant dans quelle commune ou dans quel commerce le ticket gagnant a été validé. Un moyen sans doute de préserver l'anonymat du grand vainqueur. Il avait coché les numéros 6 – 8 – 9 – 16 – 26 et le numéro chance 7.
Cette cagnotte de 17 millions d'euros représente le sixième plus gros gain de l'histoire du Loto. Il n'avait pas été atteint depuis juin 2011 lorsqu'un habitant de Sarcelles (Seine-Sain-Denis) avait remporté la coquette somme de 21 millions d'euros.
La cagnotte remportée mercredi 19 n'avait pas cessé de croître depuis le 14 juin dernier. Elle ne valait alors "que" 2 millions d'euros. Il a fallu plus d'un mois et 16 tirages sans qu'un joueur trouve les six bons numéros pour qu'elle atteigne ce montant.
Créé en juillet 1975 pour moderniser l'antique Loterie Nationale, le Loto compte plusieurs millions de joueurs réguliers en France: 21 millions de Français tentent leur chance au moins une fois par an. Pour une mise de 2,20 euros, chaque joueur dispose d'une chance sur un peu plus de 19 millions de décrocher le jackpot, c'est-à-dire cocher les cinq bons numéros et le numéro chance.
Depuis le 6 mars 2017, dix tickets sont également tirés au sort et chacun rapporte à son heureux détenteur la somme de 20.000 euros.
Le record de gain est de 24 millions d'euros décroché le 6 juin 2011. Chaque année, plusieurs dizaines de Français deviennent millionnaires grâce au jeu: 41 en 2010, 45 en 2011, 47 en 2012 ou encore 30 en 2013...
Pour un euro de plus, donc trois au total par grille, il est également proposé de participer au tirage du Joker+. Celui-ci, composé de sept chiffres, permet d'espérer remporter un gain de 500.000 euros supplémentaires et est mis en jeu à chaque tirage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.