Météo du week-end de l'Ascension : du soleil mais des orages à prévoir dans certaines régions
Le week-end de l'Ascension promet d'être agréable dans une bonne partie de la France. Cependant, les habitants et voyageurs de certaines régions devront prévoir anoraks et parapluies pour samedi 27 et dimanche 28.
Jeudi 25
Pour le début de ce week-end prolongé, tous les Français pourront profiter d'une météo très clémente et Météo France prévoit du soleil dans tout l'Hexagone. Une température minimale de 19 degrés est prévue sur les côtes normandes et à Nice. La température maximale de cette journée, 33 degrés, est prévue dans le Gard. A Marseille, Paris, Bordeaux ou Lyon; le thermomètre dépassera les 28 degrés et pourrait atteindre 31 degrés dans l'après midi.
Vendredi 26
La journée de vendredi 26 restera belle dans l'ensemble mais une dégradation des températures et du temps fera aura lieu sur la côte Atlantique. Sur la pointe bretonne, dans la région de Nantes et de Bordeaux, les nuages feront leur apparition malgré des températures toujours très clémentes. Dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, la pluie fera son apparition sur la côte où la température ne dépassera pas les 20 degrés. Partout ailleurs, les températures resteront stables par rapport au jour précédent.
Samedi 27
La France sera coupée en deux à partir de samedi 27 où un large partie, ouest et nord, sera sous les nuages. De la pluie est même attendue en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Seule la partie sud-est de la France échappera aux nuages et conservera des températures comprises entre 23 et 28 degrés.
Dimanche 28
L'orage finira par éclater dans une large partie de la France dimanche 28. Un grand soleil continuera à briller dans la partie sud-est, pas concernée par les intempéries. Partout en France, les températures seront clémentes et ne devraient pas descendre sous les 18 degrés dans la Manche et en Bretagne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.