Météo du week-end de Pentecôte : des orages à prévoir avec quelques éclaircis
Mis à part la journée du dimanche 4 et la matinée du lundi 5, le temps sera majoritairement pluvieux et orageux sur l’ensemble de la France selon les prévisions de Météo France. Cependant, les Français pourront profiter d’un temps partiellement ensoleillé en milieu de week-end.
Samedi 3 juin
Pour le début de ce week-end prolongé, la France sera marquée par une dégradation orageuse accompagnée de grêle et de rafales de vent qui se décalera du Sud-Ouest au Nord-Est en traversant la totalité du territoire. Les températures minimales varieront entre 11 et 16 degrés. La maximale de cette journée, 27 degrés, sera atteinte à Strasbourg et en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Du côté de Paris, Bordeaux et Lille, la température ne dépassera pas les 20 degrés.
Dimanche 4 juin
La journée du 4 juin restera partiellement ensoleillée sur l’ensemble du territoire, excepté dans le sud de la France ou de légères perturbations s’installeront en fin de journée. Du côté des températures, c’est Marseille qui bénéficiera du plus beau temps avec une maximale de 28 degrés. Dans le nord de la France, les températures iront de 13 à 18 degrés.
Lundi 5 juin
Pour la fin de ce week-end prolongé, le temps pluvieux sera présent dans l’ouest du pays avant de s’étendre sur toute la France en début de soirée. Les températures resteront inégales avec 27 degrés dans le Sud-Est quand le thermomètre ne dépassera pas les 22 degrés dans le centre, l’ouest et le nord de la France.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.