Mobilisation du 12 septembre : trafic des RER A et B perturbé

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 11 septembre 2017 - 09:42
Image
Le trafic des RER A et B en Ile-de-France sera perturbé mardi, jour de mobilisation
Crédits
© Martin BUREAU / AFP/Archives
Le trafic des RER A et B en Ile-de-France sera perturbé mardi, jour de mobilisation
© Martin BUREAU / AFP/Archives

Le trafic des RER et trains de banlieue parisienne sera perturbé mardi par l'appel à la grève contre les ordonnances réformant le droit du travail, selon la SNCF qui annonce en revanche un trafic normal des TGV, Thalys et Eurostar.

La SNCF prévoit un train sur deux seulement sur le RER B, comme sur la ligne R du Transilien, et 2 trains sur 3 sur les lignes C et D.

Les autres lignes de banlieue N et U devraient être un peu moins perturbées avec respectivement 3 trains sur 4 et 4 trains sur 5, selon son communiqué.

Par ailleurs, en province, certains TER seront affectés, ajoute la SNCF sans plus de précision, en invitant les voyageurs à consulter ses sites internet préalablement à leurs déplacements. De même, sur le réseau Intercités, selon les destinations, les prévisions vont de 1 train sur 2 à 9 trains sur 10. La SNCF avait dans un premier temps indiqué par erreur que le trafic serait perturbé dès lundi 20 heures.

En revanche, le trafic sera normal sur les TGV, Thalys et Eurostar.

Le trafic reprendra progressivement mercredi matin, a précisé à l'AFP la SNCF.

De son côté, la RATP avait dès dimanche annoncé deux trains sur trois sur la portion de RER A dont elle a la gestion, et 1 train sur deux sur le RER B, également cogéré avec la SNCF. Les métros devraient eux circuler normalement.

Dans les deux entreprises, CGT et SUD appellent à la grève contre les ordonnances réformant le code du travail. A la SNCF, les syndicats non représentatifs FO et First appellent aussi à se mobiliser.

Plus de 180 manifestations et 4.000 appels à la grève ont été recensés au total par la CGT.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.