Accusé d'avoir agressé Boris Faure, M'jid El Guerrab a décidé de "se mettre en congé du parti et du groupe parlementaire LREM"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 septembre 2017 - 17:51
Image
M'Jid El Guerrab
Crédits
©El guerrab/Wikimedias Commons
Le député M'jid El Guerrab a annoncé ce vendredi sur Facebook qu'il allait se "mettre en congé du parti et groupe parlementaire LREM".
©El guerrab/Wikimedias Commons
Après l'altercation qui aurait eu lieu mercredi à Paris entre le socialiste Boris Faure et le député LREM M'Jid El Guerrab, l'élu de la 9e circonscription des Français de l'étranger a annoncé se "mettre en congé du parti et du groupe parlementaire", ce vendredi. Le responsable PS est toujours en "soins intensifs".

Il l'aurait frappé à coups de casque de scooter. Après l'altercation violente qui aurait eu lieu mercredi 30, à Paris, entre le député LREM M'jid El guerrab et Boris Faure, un responsable PS, l'élu de La République en Marche a annoncé ce vendredi qu'il allait se "mettre en congé du parti et du groupe parlementaire LREM".

"Suite à l'altercation que j'ai eue avec monsieur Boris Faure, j'ai décidé de me mettre en congé du parti et du groupe parlementaire LREM afin de permettre à l'enquête de se dérouler de la manière la plus sereine possible et de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé. Je souhaite naturellement le rétablissement le plus rapide à Monsieur Faure", a écrit le député de la 9e circonscription des Français de l'étranger sur sa page Facebook ce vendredi.

Suite à l'altercation que j'ai eue avec Monsieur Boris Faure, j'ai décidé de me mettre en congé du parti et du groupe...

Publié par M'jid El Guerrab sur vendredi 1 septembre 2017

Le cadre du PS est toujours en "soins intensifs" ce vendredi. De leur côté, les autorités ont ouvert une enquête pour "violence aggravée" mercredi 30. Elles ont également interpellé et placé en garde à vue M'jid El Guerrab.

Cette affaire a vivement été condamnée par une grande partie de la classe politique et a commencé à embarasser La République en Marche. Le président du groupe LREM à l'Assemblée, Richard Ferrand, a indiqué qu'"aucun acte de violence n'(était) tolérable" et a souhaité un "prompt rétablissement à Boris Faure". Une position partagée par le président de l'Assemblée Nationale, François de Rugy qui a également condamné cet acte de violence.

Le parti du président de la République a, quant à lui, condamné "les actes de violence commis à l'encontre de Boris Faure" et lui a souhaité un "bon rétablissement".

À LIRE AUSSI

Image
M'Jid El Guerrab
Boris Faure agressé par le député M'Jid El Guerrab : le responsable PS est en "soins intensifs" [MAJ]
Une altercation a eu lieu mercredi à Paris entre le député macroniste M'Jid El Guerrab et le socialiste Boris Faure. Le premier aurait asséné au second des coups de ca...
31 août 2017 - 11:04
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Val-de-Marne : un employé d'hôpital psychiatrique en garde à vue pour agressions sexuelles sur des patientes
Au moins deux patientes de l'hôpital psychiatrique des Meurets, dans le Val-de-Marne, ont porté plainte contre un employé de l'établissement pour agression sexuelle. C...
18 avril 2015 - 11:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.