Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg parents d'une petite Jeanne
Ca y est, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg sont parents. La députée de la Moselle et ancienne ministre de la Culture a donné naissance à une petite Jeanne il y a quelques jours à l'hôpital Robert Debré à Paris, révèle le Journal du Dimanche ce mardi 15. Si l'enfant est né au terme de six mois et demi de grossesse au lieu des neuf escomptés, sa mère et le bébé se portent bien, assure le journal dominical. La petite Jeanne a même déjà grossi et le personnel hospitalier travaille à ce que sa croissance se poursuive dans les meilleures conditions.
Jeanne rejoint ainsi la famille recomposée des deux anciens ministres frondeurs. En effet, Aurélie Filippetti est déjà maman d'une jeune fille dénommée Clara, née d'une précédente union, tandis qu'Arnaud Montebourg a déjà eu deux enfants, Paul et Adèle, lors de son union avec Hortense de Labriffe, déléguée générale de l'Association des producteurs indépendants du cinéma français et secrétaire générale d'Uniciné, en 1997.
Après avoir déjà révélé la relation des deux personnalités politiques au cours de l'été 2014, c'est Paris-Match qui avait annoncé la grossesse d'Aurélie Filippetti en Une de son numéro du 30 juillet dernier. Scandalisée par la photo la montrant enceinte en maillot de bain, l'ancienne ministre avait dénoncé des "photos volées" et porté plainte contre le magazine. Car, depuis qu'ils ont officialisé leur amour à l'automne 2014, quelques jours après leurs départs respectifs du gouvernement Valls, Aurélie Filippetti et Arnaud Montebourg tiennent à leur intimité.
On en sait toutefois aujourd'hui un peu plus sur ce qui les a poussés dans les bras l'un de l'autre. "Le déclencheur de leur histoire, c’est le combat d’Arnaud pour Florange. Aurélie a été impressionnée par son courage politique. Leur histoire a démarré là", a ainsi révélé un de leurs proches la semaine dernière au Parisien Magazine, se remémorant l'époque où Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, s'était battu pour la nationalisation temporaire des Hauts fourneaux avant d'être finalement désavoué par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Depuis, et malgré son départ du gouvernement, Arnaud Montebourg n'a pas cessé de se battre pour ses convictions. Désormais vice-président de la société d'ameublement Habitat, il investit dans des start-up et a même monté sa propre entreprise, "Les équipes du Made in France". "Made in France" comme le prénom de son dernier-né, s'amusent aujourd'hui les internautes sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.