Cindy Lee, la candidate du Parti du plaisir, fait campagne avec un clip sexy et engagé (vidéo + photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 juin 2017 - 13:32
Image
Le clip du Parti du plaisir.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Pour Cindy Lee et ses amies, au nom de la liberté, il faut "jouir"!
©Capture d'écran YouTube
Election après élection, le Parti du plaisir et sa représentante Cindy Lee sont toujours là et font circuler leurs idées: l'hédonisme, le rejet de l'obscurantisme et l'importance de "jouir". Et c'est lors d'un clip sexy et un peu kitsch que la strip-teaseuse et ses militantes dévoilent leurs arguments.

"Au nom de la liberté, nom de Dieu, ouvre les yeux pour jouir! Pour jouir de la vie". Le refrain entêtant est scandé par les militantes du Parti du plaisir, et de sa présidente Cindy Lee, qui repart une nouvelle fois à la bataille des élections législatives. Il provient du clip du single Au nom de la liberté, grâce auquel le parti entend faire connaitre ses valeurs et, peut-être, enfin percer après plus de 15 ans de batailles électorales.

Sur la vidéo, toute l'esthétique du Parti du plaisir se retrouve: des intervenantes peu vêtues, une dénonciation parfois burlesque de l'obscurantisme religieux, qui se caractérise dans le clip par vêtements de nonnes ou des burqas qui finissent par s'envoler sous l'influx salvateur de la liberté, et un rejet du militarisme pour prôner au contraire l'amour, le plaisir et l'hédonisme.

Si on peut toujours critiquer l'aspect superficiel du message (voire les qualités musicales de la chanson, tout est affaire de goût), on peut reconnaître à Cindy Lee, Isabelle Laeng de son vrai nom, une certaine ténacité. Strip-teaseuse de profession, âgée de 52 ans, la blonde platine a essayer de se présenter à toutes les élections présidentielles depuis 2002, sans jamais réussir à obtenir les 500 parrainages nécessaires. Elle se fait régulièrement remarquée par des actions politique toujours très dénudées et ne manquant pas d'humour.

Cindy Lee s'est présentée à trois reprises aux élections législatives à Paris ne dépassant pas les 1% des voix. Sa plus belle performance électorale, en 2008, a été lors de l'élection cantonale à Champigny-sur-Marne-Est où elle a recueilli 2,23% des suffrages. Il va donc être difficile pour la candidate de pouvoir exister dans la 7e circonscription de Paris face à 19 autres candidats.

À LIRE AUSSI

Image
L'écrivain et réalisateur Yann Moix.
"On n'est pas couché" : Yann Moix regrette son attitude et présente ses excuses aux "petits candidats"(vidéo)
Sur le plateau d'"On n'est pas couché", samedi soir, les deux chroniqueurs de l'émission ont tenu à faire leur mea culpa à l'égard des petits candidats à l'élection pr...
09 avril 2017 - 14:04
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.