Code du travail : "aucune raison qu'un Républicain s'oppose" aux ordonnances

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 30 mai 2017 - 14:24
Image
Le député sortant LR Thierry Solère, le sénateur François Baroin et le député-maire de Meaux Jean-Fr
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Le député sortant LR Thierry Solère, le sénateur François Baroin et le député-maire de Meaux Jean-François Copé au siège des Républicains à Paris, le 24 avril 2014
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

Le député sortant LR Thierry Solère a jugé mardi qu'"il n'y aucune raison qu'un Républicain s'oppose" aux futures ordonnances réformant le code du travail, estimant que le "sens de l'intérêt général" se diffuse dans tous les camps.

"Si je suis réélu député, je voterai toutes les mesures qui vont dans le bon sens pour abaisser les charges, fluidifier le marché du travail, mieux assurer la sécurité des Français, lutter contre le communautarisme", a déclaré sur LCP ce candidat à un second mandat dans la 9ème circonscription des Hauts-de-Seine, face auquel LREM n'a investi aucun candidat.

"Nous aurons à débattre de ça avec les députés qui seront élus", mais "il n'y aucune raison qu'un Républicain s'y oppose" à cette nouvelle réforme du code du travail promise par Emmanuel Macron, a-t-il dit.

Selon M. Solère, proche du ministre de l’Économie Bruno Le Maire issu de LR, "au Parlement, quelle que soit son appartenance partisane, je pense qu'il y aura un sens de l'intérêt général qui n'a pas soufflé dans les travées de l'Assemblée depuis longtemps, parce que notre pays a besoin de ces réformes".

"Il ne faut pas qu'on soit dans une posture d'opposition perpétuelle comme souvent notre vie démocratique l'impose. (...) Moi, 2022 ça ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse, c'est qu'on redresse le pays", a assuré l'élu des Hauts-de-Seine. "Je vois une évolution de la ligne" de LR à ce sujet, a-t-il soutenu.

Pour autant, M. Solère reste "de droite". "Je ne suis pas En Marche mais je veux que ça marche", a-t-il plaidé, assurant ne pas donner "de blanc seing" au gouvernement.

M. Solère a par ailleurs approuvé la position de François Baroin, chef de file LR pour les législatives, qui a prôné lundi "le désistement" en cas de victoire possible du FN. "Le ni-ni pour les élections locales qui a eu sa place pendant quelques années aujourd'hui n'a plus sa place, notamment pour l'élection nationale qu'est l'élection législative", a estimé ce député.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.