Didier Casas, directeur adjoint de Bouygues Telecom, rejoint Emmanuel Macron

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 31 janvier 2017 - 15:37
Image
directeur général adjoint de bouygues telecom, nouveau conseiller de Macron
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Didier Casas va quitter ses fonctions de directeur général adjoint de Bouygues Telecom pour rejoindre le "pôle idées" du mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron.
©Capture d'écran YouTube
Didier Casas a été débauché par Emmanuel Macron. Le DG adjoint de Bouygues Telecom va en effet intégrer le mouvement En Marche! en qualité de conseil pour la défense, la sécurité intérieure ou encore la justice.

Le directeur général adjoint de l'opérateur Bouygues Telecom, Didier Casas, va rejoindre le mouvement En Marche! de l'ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron pour le conseiller sur les sujets régaliens, a-t-on appris ce mardi 31.

Interrogés par l'AFP, En Marche! et l'opérateur ont confirmé le départ temporaire de M. Casas de ses fonctions chez Bouygues Telecom, confirmant une information du quotidien les Echos.

Le DG adjoint de l'opérateur se met en congé sans solde durant l'ensemble de la période où il sera aux côtés de M. Macron, et sera intégré au "pôle idées", en charge de l'élaboration du programme du candidat, a-t-on précisé dans l'entourage de l'ancien ministre.

Didier Casas y aura la charge des sujets tels que la défense, la sécurité intérieure, la justice, notamment, a-t-on ajouté de même source. Enarque, âgé de 47 ans, Didier Casas est maître des requêtes au Conseil d'Etat, il a également été professeur de droit associé à l'université de Poitiers entre 2005 et 2008 ainsi que maître de conférence à Science Po et l'ENA.

M. Casas a rejoint Bouygues Telecom en 2008, en tant que secrétaire général.

À LIRE AUSSI

Image
Le député du Val-d'Oise Philippe Doucet.
Pour Philippe Doucet, proche de Valls, "moins d'une dizaine" de députés rejoindront Macron
Député du Val-d'Oise et proche de Manuel Valls, Philippe Doucet a écarté ce lundi matin la possibilité d'une désertion des députés socialistes pour aller dans le camp ...
30 janvier 2017 - 14:44
Politique
Image
Le député PS du Finistère Richard Ferrand.
Richard Ferrand, proche d'Emmanuel Macron : nous entendons "bien garder le cap"
La victoire de Benoît Hamon ne devrait pas faire infléchir la campagne d'Emmanuel Macron. Le candidat d'En Marche! "entend bien garder son cap" selon Richard Ferrand, ...
30 janvier 2017 - 11:58
Politique
Image
François Fillon.
Présidentielle 2017 : la droite soutient Fillon et s'attaque à Hamon et Macron
Au lendemain de la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche, la droite s'en est pris au député des Yvelines et à Emmanuel Macron. En parallèle, François Fil...
30 janvier 2017 - 15:33
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.