Donald Trump ne connaît pas Marine Le Pen et ne fait aucun pronostic sur ses chances de gagner la présidentielle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 avril 2017 - 13:09
Image
Marine Le Pen le 15 décembre 2015 au Parlement européen de Strasbourg
Crédits
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
Marine Le Pen n'a pas reçu le soutien qu'elle espérait.
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
Alors que le Front national prend parfois exemple sur le président américain, Donald Trump a déclaré lors d'un interview au "Financial Times" publié ce lundi ne pas connaître la candidate Marine Le Pen et douter de sa victoire.

Le Front national avait publiquement soutenu Donald Trump lors des élections américaines et s'était réjoui de sa victoire, les frontistes y voyaient alors un "réveil du peuple" auquel venait s'ajouter le vote en faveur du Brexit: une nouvelle qui allait dans le sens du parti d'extrême droite. Cependant, dans un interview donné au Financial Times publié ce lundi 3, le président des Etats-Unis est loin de soutenir Marine Le Pen.

Après avoir avoué ne pas la connaître, Donald Trump a même émis quelques doutes sur une possible victoire finale lors de l'élection présidentielle. Alors que Marine Le Pen se félicitait de voir le 45e président américain "mettre en application (ses) propositions" le soutien qu'elle lui porte ne semble pas être réciproque.

A propos de Marine Le Pen et de l'élection à venir, Donald Trump a expliqué: "Je ne sais pas ce qui va se passer. Je sais que des distractions extérieures ont eu lieu, qui ont changé l'élection. Ça va être une course intéressante. je ne sais vraiment pas et je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais rencontrée. (...) Des choses extérieures se sont produites qui vont peut-être modifier le cours de cette élection".

Un coup dur pour Marine Le Pen qui avait déjà dû essuyer un échec alors qu'elle avait voulu rencontrer le milliardaire à la Trump Tower en janvier dernier sans pour autant rencontrer l'actuel président.

Obligée de siroter un café à la cafétéria du building, la candidate avait nié être venue pour rencontrer son, elle l'espère, futur homologue.

De son côté Donald Trump ne soutient aucun candidat français.

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen.
Pour Marine Le Pen, l'élection de Trump est "une leçon de liberté"
Marine Le Pen était l'invité du Journal de 20h de France 2 ce mercredi, au soir de l'élection de Donald Trump. La présidente du Front national, qui avait soutenu la ca...
09 novembre 2016 - 21:57
Politique
Image
Le président russe, Vladimir Poutine, et la candidate à l'élection présidentielle française pour le
Vladimir Poutine a reçu Marine Le Pen à Moscou mais a juré de pas vouloir "influencer" les résultats de l'élection présidentielle française
Le président russe Vladimir Poutine a reçu vendredi pour la première fois officiellement la dirigeante de l'extrême droite française Marine Le Pen, assurant qu'il n'y ...
24 mars 2017 - 14:13
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.