Emmanuel Macron présentera son projet lors d'une conférence de presse ce jeudi
Jeudi 17 mars prochain, le président sortant devrait tenir une longue conférence de presse pour présenter son projet et répondre aux questions des journalistes.
La semaine dernière, lors d'un déplacement à Poissy, il assurait ne pas vouloir débattre avec les autres candidats, préférant le faire "avec les Français". Pour autant, France Inter avait révélé que le maire de Poissy avait minutieusement préparé des fiches pour les intervenants, ce qui avait fait bondir les autres candidats. Ce jour-là, le président avait néanmoins promis qu'il affronterait les controverses et invectives par d'autres moyens que le débat.
Lire aussi : Emmanuel Macron refuse le débat avec les autres candidats, pour leur préférer "les Français"... dûment sélectionnés
Aujourd'hui, pour rompre avec cette image fuyarde, Les Echos rapporte qu'Emmanuel Macron se tient "prêt à s'exprimer sur tous les sujets, devant tous types de journalistes, pendant trois ou quatre heures", selon son entourage. Pour le moment, on ne sait pas encore où l'événement se tiendra.
Ce soir, il s'exprimera sur TF1 lors de l'émission "la France face à la guerre", qui débute à 20 h 20. Sept autres candidats à la présidentielle passeront à tour de rôle au micro des journalistes, sans qu'il n'y ait de débats entre eux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.