Emmanuel Macron conseille sur Snapchat un jeune homme qui "a craqué" sur sa prof de droit (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 avril 2017 - 21:49
Image
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte au dîner du Crif le 22 février 2017 à Paris
Crédits
© Christophe Petit Tesson / POOL/AFP
Le candidat d’En Marche! à la présidentielle ne s’est pas démonté devant cette interrogation.
© Christophe Petit Tesson / POOL/AFP
Emma­nuel Macron, comme plusieurs autres candi­dats à l’élec­tion prési­den­tielle, a répondu aux utilisateurs de Snap­chat ce jeudi. Le candidat d'En Marche a dû faire face à une question plutôt surprenante.

Après Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen, c’était au tour d’Emmanuel Macron de répondre jeudi 20 avril aux utilisateurs de Snapchat. L'occasion pour lui de revenir avec les internautes sur son programme mais pas que... En effet, un jeune homme qui ne manque pas d'humour lui a confié sur le réseau social avoir "complètement craqué sur sa prof de droit pénal" et lui a donc demandé "un conseil" pour la séduire.

Le candidat d’En Marche! à la présidentielle ne s’est pas démonté devant cette interrogation, dont on peut légitimement se demander si elle ne relevait pas de la moquerie. Partant d'un grand rire l'ancien ministre de l'Economie lui a confié :"D'abord il fait savoir si c'est réciproque, si c'est le cas, allez-y, pas de tabou!". Et d'ajouter, par prudence: "Si ce n'est pas le cas, interrogez-vous".

L’ancien ministre de l’Economie est bien placé pour le savoir, lui qui est tombé amoureux de Brigitte Macron à l’adolescence. Les deux amoureux se sont rencontré alors qu'elle enseigne au lycée La Providence d'Amiens, lui est en classe de Première. Brigitte Trogneux, de 20 ans son aînée, lui transmet alors la passion pour la langue française et le théâtre. Le couple se mariera 20 ans plus tard, en 2007.

Lors de sa prestation sur Snapchat, Emmanuel Macron s'est ensuite essayé au fameux "Bottle Flip Challenge" qui consiste à lancer une bouteille d'eau et à la faire retomber à la verticale. Au second essai, il a réussi.

Le candidat d'En Marche peut cmpter sur un nouveau soutien en la personne de Dominique de Villepin. "Il a une vraie qualité d’écoute, une détermination et un sens de l’Etat indispensable", a déclaré l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac dans une interview au Parisien.

 

À LIRE AUSSI

Image
La candidate FN à l'élection présidentielle, Marine le Pen et le candidat du mouvement En Marche! Em
Présidentielle - Sondage : Macron et Le Pen toujours en tête mais Fillon et Mélenchon restent dans la marge d'erreur
Un sondage BVA publié mercredi place Emmanuel Macron à 24% d'intentions de vote, Marine le Pen à 23% et François Fillon et Jean-Luc Mélenchon à égalité à 19%. Mais en ...
20 avril 2017 - 13:50
Politique
Image
France-Soir
Fillon aux électeurs de droite : "s'ils votent Le Pen, ils auront Macron !"
François Fillon avertit les électeurs de droite que toute voix pour Marine Le Pen augmente à ses yeux "le risque d'une élection" d'Emmanuel Macron, dans un entretien a...
20 avril 2017 - 10:30
Image
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à l'Elysée à Paris, le 19 avril 2017
A Nantes, Le Drian "de plain pied" avec Macron
Emmanuel Macron s'est posé mercredi comme seul candidat à la présidentielle capable "d'assurer la sécurité" des Français sur fond de menace terroriste ravivée, en s'af...
19 avril 2017 - 21:15

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.