Fekl aux forces de sécurité : "Vous êtes le rempart de la démocratie"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 21 avril 2017 - 18:33
Image
Le ministre de l'Interieur Matthias Fekl à l'Elysée après un conseil de défense, le 21 avril 2017
Crédits
© THOMAS SAMSON / AFP
Le ministre de l'Interieur Matthias Fekl à l'Elysée après un conseil de défense, le 21 avril 2017
© THOMAS SAMSON / AFP

Le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl a adressé vendredi un message à l'ensemble des forces de sécurité, louées comme "le rempart de la démocratie" au lendemain d'un attentat qui a coûté la vie à un policier à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle.

"Hier soir, l'un des vôtres, l'un des nôtres a été lâchement assassiné", débute ce texte d'une page dont l'AFP a eu copie.

Saluant la mémoire du fonctionnaire de police tué, les conditions de la riposte des forces de l'ordre comme la "mobilisation" des secours, M. Fekl entend adresser un "message de reconnaissance", après cette nouvelle "terrible épreuve".

"Plus que jamais, il le faut. Vous êtes le rempart de la démocratie", écrit le ministre en référence à la mobilisation des forces de sécurité, lors du premier tour du scrutin présidentiel, dimanche, puis lors du second tour, le 7 mai.

"Vos efforts sont incessants. Je sais que nous vous en demandons beaucoup. L'Etat comme les Français, le mesurent pleinement", ajoute Matthias Fekl.

Quelque 50.000 policiers et gendarmes, ainsi que 7.000 militaires sont mobilisés dimanche pour assurer la sécurité du scrutin.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.