François Fillon : "c'est pas les médias qui décident de la campagne"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 20 avril 2017 - 12:10
Image
François Fillon lors d'un déplacement dans les locaux de l'entreprise Deezer, à Paris, le 19 avril 2
Crédits
© Christophe Ena / POOL/AFP
François Fillon lors d'un déplacement dans les locaux de l'entreprise Deezer, à Paris, le 19 avril 2017.
© Christophe Ena / POOL/AFP

François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a confirmé jeudi avoir refusé de répondre à des questions du quotidien Le Monde sur "les affaires", affirmant que "c'est pas les médias qui décident de la campagne".

"C'est moi qui choisis comment j'organise ma campagne, c'est pas Le Monde", a déclaré François Fillon sur RTL, expliquant ne pas avoir souhaité répondre "aux questions sur les affaires à 8 jours de la fin de la campagne".

Le Monde a affirmé mercredi avoir annulé une interview prévue avec François Fillon qui avait posé comme "condition" de "ne pas avoir à répondre à des questions portant sur les affaires pour lesquelles il a été mis en examen", selon le quotidien.

"J'ai proposé au Monde une interview sur un certain nombre de thèmes, Le Monde n'était pas d'accord, eh bien c'est très bien, c'est parfait", a jugé le candidat.

"Il y a une chose qui est très importante pour moi, c'est que c'est pas les médias qui décident du tempo, qui décident des questions, qui décident de la campagne", a-t-il ajouté. "Chacun pose les questions qu'il veut, mais moi je réponds à qui j'ai envie de répondre".

Sur BFMTV, François Fillon a aussi refusé une date d'interview proposée par Jean-Jacques Bourdin, qui l'a accusé de "se dérober". Une accusation que le candidat LR a qualifiée de mensongère, avant de se dire prêt à s'y rendre si une autre date était trouvée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.