François Fillon sur la loi renseignement : "je voterai ce texte"
La suspension de Jean-Marie Le Pen
"Je pense que ça va ouvrir les yeux des Français sur la réalité de ce qu'est le FN: une bagarre de famille entre le père, la fille et la petite-fille".
Marine le Pen président de la République, ce serait "scandaleux" selon Jean-Marie Le Pen
"Ça montre qu'il est lucide".
La loi sur le renseignement qui doit être votée ce mardi
"C'est une priorité de lutter contre le terrorisme et c'était nécessaire d'adapter le cadre législatif qui régit les renseignements. Un certain nombre de pratiques n'étaient pas encadrées car les technologies n'existaient pas (au moment où les règles ont été édictées, NDLR)".
"J'ai une réserve sur ce texte. Les moyens exceptionnels de renseignement, l'algorithme qui permet de détecter les comportements anormaux, sera-t-il utilisé exclusivement contre le terrorisme? Je pense que (sur cette question, NDLR) le texte est trop large. Le Conseil constitutionnel ne peut pas laisser passer cela. Je voulais le saisir, le président de la République a annoncé qu'il le ferait. Si sa question au Conseil constitutionnel n'est pas assez précise, les parlementaires soulèveront ce point".
"Je voterai ce texte".
Les services secrets allemands qui espionnent la France pour le compte des Etats-Unis
"Deux choses me choquent: l'idée même que les services de renseignement allemands travaillent pour des responsables américains. C'est parfaitement scandaleux. Ce qui me choque encore plus c'est l'absence de réaction allemande".
"Cela me conforte dans l'idée que l'Europe n'est pas indépendante à cause de la relation particulière qui existe entre l'Allemagne et les Etats-Unis".
La réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem
"Je ne la soutiens pas du tout et je voudrais qu'elle suspende sa réforme. On nous avait promis une refondation de l'école, on a plutôt une destruction et des bavardages inutiles. Dans cette réforme il y a la fin des cours de latin et de grec, des classes bilingues que j'avais créées, une réécriture des programmes d'histoire parfaitement scandaleuse".
"Il n'y a pas de débat quand Najat Vallaud-Belkacem traite la moitié des intellectuels français de +pseudo intellectuels+".
La polémique sur la jupe trop longue
"On est embarqué dans un truc ingérable qui va nous entraîner dans les provocations. On va commencer à mesurer la longueur des jupes, à interdire les gants… Ou bien on accorde une grande liberté, ou bien on réintroduit l'uniforme. Je suis favorable à ce que les écoles puissent imposer une forme d'uniformité vestimentaire qui n'est pas forcément la blouse ou la veste et la cravate".
Les Républicains comme nouveau nom de l'UMP
"Je pense qu'il faut consulter les militants, ce n'est pas un débat qui me passionne".
"Il n'y a pas d'autre nom sur la table, je ne vais pas voter contre la République"
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.