François Fillon "très en colère" contre "la démagogie" de ses adversaires

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 14 avril 2017 - 23:04
Image
Le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon, le 14 avril 2017 en meeting à Montpell
Crédits
© Pascal GUYOT / AFP
Le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon, le 14 avril 2017 en meeting à Montpellier.
© Pascal GUYOT / AFP

Le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon s'est dit vendredi "très en colère" contre la "démagogie" de ses adversaires, lors d'un meeting à Montpellier.

"Je suis en colère quand je vois que la démagogie atteint des sommets dans cette campagne", a-t-il déclaré lors d'un meeting au parc des expositions de la métropole. Le candidat a fustigé "la démagogie de M. Macron qui dit oui à tout le monde et qui sera tout aussi incapable que M. Hollande de décider quoi que ce soit", "la démagogie de ceux qui inventent de nouvelles chimères, parce que les solutions concrètes ne rentrent pas dans le cadre de leur idéologie".

Il a cité "les 32 heures. Le revenu universel. Le retour au franc. La fermeture des frontières. La 6ème République…", reprenant ainsi des éléments des programmes de Benoît Hamon (PS), Marine Le Pen (FN) ou Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) sans les citer.

"Mais qui peut croire qu’on va créer des emplois avec ça, qui peut croire qu'on va augmenter la croissance et le pouvoir d’achat, réduire notre dette, faire tourner nos usines en passant aux 32 heures ou en sortant de l’Europe ? Comment est-il possible de prendre à ce point les problèmes à l’envers?", a-t-il demandé.

Les noms et allusions à ses adversaires et au président François Hollande ont été systématiquement sifflés et hués par l'assistance qui a chanté une Marseillaise au début et à la fin et agité des drapeaux français.

"Les maux de la France ne viennent pas de l’euro, ils ne viennent pas de l’Allemagne, ils viennent de nous, ils viennent de nos pesanteurs, ils viennent de nos rigidités, ils viennent de nos blocages idéologiques, et ils viennent des socialistes qui les ont sacrément aggravés !", a-t-il assuré devant une salle assez remplie, son équipe de campagne parlant de 5.000 personnes.

M. Fillon a promis à ses soutiens une "victoire qui va en surprendre plus d'un" et notamment "tous ceux qui depuis trois mois me canardent en permanence".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.