Grève SNCF : les régions appellent les cheminots "au sens des responsabilités"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 21 juin 2018 - 16:48
Image
Le président de Régions de France, Hervé Morin, s'était inquiété d'une proposition du Medef qui ferait passer la responsabilité de l'apprentissage des régions aux branches professionnelles
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Hervé Morin, président de Régions de France, a appelé jeudi les cheminots "au sens des responsabilités" pour ne pas pénaliser les familles et les territoires en poursuivant la grève lors des premiers départs en vacances.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Hervé Morin, président de Régions de France, a appelé jeudi les cheminots "au sens des responsabilités" pour ne pas pénaliser les familles et les territoires en poursuivant la grève lors des premiers départs en vacances.

"La loi est votée, on ne peut pas être dans un jusqu'au-boutisme dont on voit bien qu'il ne mènera nulle part", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Pour les régions touristiques, on crée encore un sentiment d'incertitude qui risque de détourner une partie des touristes des territoires de France", a souligné le président de l'association des présidents de Conseils régionaux, qui s'est entretenu mercredi avec le patron de la SNCF, Guillaume Pepy.

"La plupart des régions travaillent déjà à l'ouverture à la concurrence. On est déjà en train de travailler sur l'avenir, on est passé à une autre étape, quelles que soient nos positions politiques sur le sujet", a-t-il fait valoir.

M. Morin a appelé les cheminots "au sens des responsabilités et à la reprise du travail".

La CGT Cheminot a prévenu d'appeler "régulièrement à la grève en juillet et août", et SUD-Rail, qui a lancé depuis le 3 avril une grève illimitée, souhaite également poursuivre le mouvement cet été.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.