Hamon menace de "balancer toute la vérité" sur les campagnes de Hollande et Royal

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 août 2017 - 11:54
Image
Le candidat du Parti socialiste à la présidentielle Benoît Hamon lors du deuxième débat télévisé ent
Crédits
© bertrand GUAY / AFP/Archives
Benoît Hamon contre-attaque après les accusations sur ses dépenses.
© bertrand GUAY / AFP/Archives
Ces dernières semaines, de nombreux cadres socialistes proches de François Hollande ont épinglé Benoît Hamon sur ses dépenses lors de la campagne présidentielle et sur le financement de la journée de lancement de son Mouvement du 1er juillet, certains l'accusant même de détournement. L'ex-candidat à la présidentielle aurait en réponse menacé de "balancer toute la vérité" sur les campagnes de Ségolène Royal et de François Hollande.

Après plusieurs semaines passées à se défendre, Benoît Hamon contre-attaque. L'ancien candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle est fatigué des accusations à son encontre concernant ses dépenses lors de la campagne présidentielle ou le coût du meeting de lancement du Mouvement du 1er juillet. Denoncé de toutes parts par les tenors du PS proche de François Hollande, Benoît Hamon leur aurait lancé un avertissement, selon Le Canard Enchainé.

En effet, l'ancien ministre de l'Education nationale aurait fait appeler tous les tenors de la Hollandie au PS pour les avertir: "Si vous continuez, on balance toute la vérité sur la campagne présidentielle de Ségolène Royal (2007) et de François Hollande (2012). Et on en connaît beaucoup".

En parallèle, des doutes se font également jour au sein de la direction du parti. Toujours selon Le Canard Enchainé, samedi 26, lors du séminaire de la direction du Parti socialiste Stephane Le Foll et Jean-Christophe Cambadélis se sont écharpés sur les comptes de Solférino.

L'ancien ministre de l'Agriculture, à propos de la vente du siège du parti, a demandé "un bilan financier" et "un minimum de transparence". Une réflexion qui a surpris l'ancien premier secrétaire du Parti qui a répondu, "je suis tout à fait d'accord pour examiner les comptes, mais, si on le fait, je ne trouve pas très malin d'étaler cette suspicion dans la presse. Ensuite, si l'on regarde les comptes, il faut le faire sur les quinze dernières années".

Les quinze dernières années... Ce qui inclus la campagne présidentielle de Ségolène Royal (et donc celle François Hollande).

À LIRE AUSSI

Image
Benoît Hamon, le 24 août 2017 à Dunkerque
Présidentielle : Hamon défend sa campagne, "vertueuse, propre et honnête"
Benoît Hamon a défendu jeudi le financement de sa campagne présidentielle, la qualifiant de "vertueuse, propre et honnête", en réponse à des mises en causes de membres...
24 août 2017 - 18:44
Image
Photo prise le 1er juillet 2017 à Reuilly d'une militante avant un meeting de l'ancien candidat soci
Hamon accusé de s'être fait un trésor de guerre sur les fonds de sa campagne présidentielle : "pitoyable" répond un de ses proches
Dans "Le Parisien" de ce jeudi, notamment, des cadres socialistes accusent Benoît Hamon d'avoir financé le meeting de lancement de son "mouvement du 1er juillet" avec ...
24 août 2017 - 17:58
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.